Aller au contenu
Le rêve d'Ann-Renée Desbiens

«Avoir une ligue professionnelle de hockey féminin»

«Avoir une ligue professionnelle de hockey féminin»
Ann-Renée Desbiens / 98.5 Sports/Jean-Sébastien Hammal

Les amateurs et amatrices de hockey auront l’occasion de voir les meilleures joueuses au monde en fin de semaine à Verdun avec la tenue du «showcase» de l’Association des joueuses de hockey professionnelles.

Au micro de Mario Langlois, la gardienne de but de l’équipe nationale canadienne, Ann-Renée Desbiens, met en perspective le tournoi amical qui mettra en vedette les Canadiennes Marie-Philip Poulin, Laura Stacey, Jillian Saulnier, ainsi que les Américaines Hilary Knight et Kendal Coyne au Centre 21.02 de l’Auditorium de Verdun.

Le but, bien sûr, est d’offrir une vitrine à ce qui pourrait devenir une ligue professionnelle féminine.

« L’Association des joueuses, on est environ une centaine de joueuses des équipes canadiennes, américaines et d’autres joueuses qui se sont joint à nous pour bâtir une ligue que l’on dit viable à long terme. Présentement, on trouve que l’on n’a pas ça, alors, on fait des tournées à quatre équipes de très haut niveau. »

La gardienne ne s’en cache pas, au-delà de ses médailles gagnées avec ses coéquipières aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde, elle caresse un rêve.

« Mon rêve, c’est d’avoir une ligue professionnelle de hockey féminin. J’adorerais avoir l’opportunité de jouer pour une équipe au Québec, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais pouvoir voir les gens venir nous voir sur une base quotidienne, pas seulement à tous les quatre ans (JO), pas seulement aux Championnats du monde, à la télévision.

« Bâtir cette ligue pour avoir plus d’opportunités. On aimerait que les jeunes joueuses de hockey puissent rêver d’être des joueuses professionnelles, pas juste d’atteindre l’équipe nationale. »

Également au menu de l’entrevue, la perception de Desbiens de Marie-Philip Poulin, ainsi que les raisons pour lesquelles la gardienne avait fait une pause du hockey avant d’y revenir.

On l’écoute…

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00