Aller au contenu
En cas d'attaque nucléaire

«Une réponse si puissante que l'armée russe sera anéantie» -Josep Borrell

«Une réponse si puissante que l'armée russe sera anéantie» -Josep Borrell
Image / Photo: Anton Petrus / Getty Image
0:00
9:10

Après quelques jours de frappes aériennes sur l'Ukraine, Vladimir Poutine affirme ne pas prévoir d'autres offensives de ce type.

Le président russe a déclaré que dans «dans l'immédiat, il n'y a pas la nécessité de frappes massives» et qu'il y a pour l'instant d'autres objectifs.

Il estime faire actuellement «tout comme il faut» en Ukraine et il qualifie de «désagréable» ce qui s'y passe, mais il indique ne pas envisager d'élargir la mobilisation partielle décrétée en septembre.

Vladimir Poutine a par ailleurs déclaré ne pas voir «la nécessité» de pourparlers avec le président américain Joe Biden, qui cette semaine n'a pas exclu rencontrer son homologue russe.

Parallèlement, hier, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a fait une déclaration surprenante concernant une réplique à une attaque nucléaire russe sur l’Ukraine. Il a mentionné que l'Europe offrirait : «Une réponse militaire si puissante que l'armée russe sera anéantie».

Écoutez Ferry De Kerckhove discuter avec Philippe Cantin des menaces européennes en cas d'attaque nucléaire et de l'apaisement de Poutine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

«Je pense que ça va faire débat» -Bernard Drainville
Le Canada veut s'allier à l'Union européenne
«À mots couverts, il dit que le parti dont il est membre est ingérable»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30