Dans sa chronique des Folies du vendredi, l’humoriste, conteur, auteur, metteur en scène et comédien aborde avec une touche bien personnelle le sujet de l'Halloween. Par la suite, il jase de remèdes naturels de grand-mère. Oreilles chastes s’abstenir…
À deux semaines de cette fête très appréciées des enfants, tout le monde se pose la question : « Existera-t-il un seul enfant au Québec qui dira qu’il est déguisé en Alain Crête ? »
« Et comment peut-on se déguiser en Paul Arcand, lui qui s’habille avec les mêmes deux kits – chemise bleue ou chemise noire - depuis 30 ans ? Pour réussir son déguisement de Paul Arcand, il ne faut pas sourire beaucoup et garder son sérieux. Pour aider davantage, tu convaincs deux amis de te suivre en costumes de police pis tu cours après des pédophiles ! »
Les remèdes naturels de grand-mère
Fabien Cloutier traite aussi de la santé, sujet social très important. Voilà pourquoi il s’est lancé dans une grande enquête sur «les remèdes naturels de grand-mère».
« Cette semaine, j’ai commencé ma recherche sur Internet. J’ai tapé remèdes naturels… Google a fait des propositions, qui sont allées dans tous les sens. Et je ne sais pas pourquoi, j’ai vu apparaître les mots remèdes, naturels et hémorroïdes ! Il y avait aussi les mots ballonnements, angine, mais je me suis dit que ce n’est pas vraiment les Folies du vendredi si on ne va pas faire un tour dans la zone… Un remède pour les hémorroïdes : Dans un bac rempli de glaçons, mélangez une demi-tasse de vinaigre de cidre et une demi-tasse d’eau. Après congélation, massez la zone avec les glaçons, deux à trois fois par jour… »