Les Alouettes tenteront à nouveau de s’assurer d’une place en séries ce soir, lorsqu’ils affronteront le Rouge et Noir à Ottawa.
Montréal avait une chance en or lundi dernier de s’assurer d’une place en séries, et d’un match éliminatoire à Montréal, mais malheureusement, ils se sont inclinés 24-18 au Stade Percival Molson.
Les deux équipes remettent ça à ce soir, mais cette fois du côté d’Ottawa. Le Rouge et Noire s’avère une des pires équipes de la LCF, et pourtant, ils ont battu Montréal deux fois cette saison.
Selon l’entraîneur-chef Danny Maciocia, les Alouettes ont souvent la fâcheuse habitude de jouer au niveau de leurs adversaires, au lieu de jouer au maximum de leur capacité.
«C’est entre les deux oreilles dans la LCF. Peu importe qui est devant toi, ça ne change rien si tu joues au maximum de tes capacités et non au niveau de ton adversaire.»
Les Alouettes ont appris deux très mauvaises nouvelles cette semaine, le joueur de ligne Sean Jamieson et le receveur Reggie White Jr. sont tous deux blessés au genou, et rateront le reste de la saison.
Ils seront respectivement remplacés par David Brown et Tyson Philpot.
Il faut aussi s’attendre à ce qu’un autre receveur, Cole Spieker, fasse aussi ses débuts ce soir.
William Stanback a touché 8 fois au ballon dans son retour au jeu lundi, récoltant 20 verges. Il devrait normalement augmenter quelque peu la cadence ce soir.
Notons que le match de ce soir sera présenté sur les plateformes numériques de Cogeco Média, au 985fm.ca et sur notre application Cogeco Media dès 18h30.