« De Suzuki à Caufield…. Il lance… et compte! »
Il n’est pas exclu que cette formulation va être utilisée à maintes reprises par Martin McGuire et d’autres descripteurs de matchs de hockey lors de rencontres impliquant les Canadiens de Montréal.
L’animateur Mario Langlois ainsi que Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont analysé les performances du duo au terme de la première victoire du Bleu-Blanc-Rouge.
« Honnêtement, je trouve que son lancer est encore plus fort et plus précis qu’il l’était l’an passé. On dirait qu’il a travaillé là-dessus cet été même si c’était l’une de ses forces. Son lancer sur réception en avantage numérique est beaucoup plus fort. Sa façon d’attaquer le filet… Il n’est pas gêné. »
« C’est le fun, quand tu es un marqueur comme Caufield, de sentir que les autres veulent que tu lances, que les autres ont confiance en ton tir. Et à l’inverse, d’avoir un joueur de centre comme Suzuki que tu sais qu’il veut passer. Hier, à deux-contre-un, les deux fois, il n’a jamais été question que Suzuki ne lance. Le duo va toujours rester et c’est le troisième joueur qui sera interchangeable. »
« Je vais comparer ça à la situation Patrice Bergeron-Brad Marchand, note Lapierre. Si on est capable d’aller chercher une meilleure version de Josh Anderson dans le futur, je pense qu’on est capables de s’améliorer encore plus. »