À l’aube du début des matchs éliminatoires, le CF Montréal remettait jeudi ses honneurs individuels, suite à une excellente saison régulière pour l’Impact.
Sans surprise, Romell Quioto a été sélectionné comme joueur le plus utile de l’équipe cette saison, lui qui a manqué 15 buts et 5 passes. Il a traversé une séquence de 12 matchs entre le 25 juin et le 27 août, où il a enregistré 10 buts.
«C’est ma meilleure saison en carrière. Je me sens très honoré d’avoir été sélectionné, car nous avons tellement de bons joueurs dans ce groupe.»
En effet, Victor Wanyama et Djordje Mihailovic auraient aussi pu l’emporter.
Malheureusement, la présence de Quioto est toujours en doute pour le match éliminatoire de dimanche soir face à Orlando, lui qui s’est blessé lorsqu’il jouait avec son équipe nationale du Honduras.
Joueur défensif
Il y avait au moins 5 joueurs qui auraient pu recevoir le titre de joueur défensif de l’année, c’est finalement Alistair Johnston qui a mis la main sur ce prix.
«C’est tout un honneur. Franchement, ça aurait pu être n’importe qui d’autre. Je suis certain que le choix n’était probablement pas facile à faire, mais je suis heureux que ce soit tombé sur moi. Je suis convaincu que nous avons une des meilleures défensives de la MLS.»
Des joueurs comme Joel Waterman, Kamal Miller, Rudy Camancho et Victor Wanyama auraient tous aussi pu remporter la palme.
Un nouveau trophée
Finalement, le jeune Tomas Giraldo, qui est blessé depuis 2 ans, devient le premier membre de l’équipe, à remporter le trophée qui porte le nom du défunt ancien de l’Impact Jason Di Tullio, honneur décerné au joueur ayant démontré le plus de courage.
«Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je venais ici aujourd’hui seulement pour serrer la main de celui qui allait gagner. J’ai passé deux années très frustrantes, à cause de deux blessures, mais j’essaie de ne pas me laisser abattre. Je suis vraiment honoré de voir que les joueurs ont voté pour moi. En plus, d’être le premier à pouvoir rendre hommage comme ça à Jason, c’est un honneur.»
Le trophée Jason Ditullio sera maintenant donné à chaque année à un membre de l’équipe et continuera d’être sélectionné par les joueurs eux-mêmes.