Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween est frappé par les mêmes annonces que vous et partage ces expériences d’investisseur perplexe en attente de 2023, qui s’annonce comme « une année de volatilité ».
« On aura beau dire tout ce qu’on veut, on aura beau dire: le gouvernement peut faire ça ou ça, on a besoin d’un coup de barre: une récession », résumait-il.
En deuxième portion d'intervention, le chroniqueur revenait sur un « coup d'éclat » de Greenpeace autour du Centre Bell, mercredi, dirigé contre la Banque Royale (RBC), nouveau commanditaire visible sur le chandail du Canadien.
« Viser RBC parce qu'elle a des placements, des prêts dans le pétrole, c'est un peu limiter le problème. Je trouve que c'est un peu même de l'hypocrisie... »