Aller au contenu
Premier match dans la LNH

«Je ne m’attendais pas à des amateurs si déchaînés» -Juraj Slafkovksy

«Je ne m’attendais pas à des amateurs si déchaînés» -Juraj Slafkovksy
/ Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
33:42

Match d’ouverture, foule déchaînée, victoire contre les Maple Leafs de Toronto: il y avait quelques sièges de libres dans le Centre Bell mercredi, mais aucun amateur des Canadiens présent sur place n’a regretté d’être venu.

Il faut admettre que les attentes n’étaient pas très élevées venant de la part d’une équipe qui a pris le 32e et dernier rang de la LNH l’an dernier et qui était toujours en quête d’une victoire depuis le camp préparatoire.

« Les gars prennent soin de l’équipe, a dit l’entraîneur Martin St-Louis. Dès fois, c’est de bloquer des lancers. Ce soir, je trouve que l’on a joué avec beaucoup d’émotion, d’effort et de… désespoir. On a tout fait pour empêcher la rondelle de rentrer. »

Le Bleu-Blanc-Rouge avait dans sa formation trois joueurs qui disputaient leur premier match dans la LNH. Impressionnés? Pas à peu près. 

« Je suis prêt à demeurer longtemps ici », a dit Juraj Slafkovsky, tout sourire, qui était renversé par l’ambiance durant les dernières minutes.

« Je suis peut-être celui qui a célébré le plus sur le banc. J’adore gagner. Les fans ont été impressionnants. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient si déchaînés! »

« Je n’en revenais pas tellement ça criait, a souligné Arber Xhekaj. Je ne m’entendais pas parler sur le banc», a noté le jeune défenseur.

Plus de 20 minutes pour Guhle

Kaiden Guhle a dipsuté plus de 20 minutes de jeu.... et il a parlé de son coéquipier à la ligne bleue, David Savard.

« David m’a aidé chaque fois qu’il le pouvait. Ça allait un peu plus vite que lors du camp préparatoire. C’est O.K. »

« La victoire a toujours un effet bénéfique, a noté Martin St-Louis. On n’avait pas gagné durant le camp préparatoire. Les jeunes ont joué vraiment, vraiment bien. Guhle nous a donné de grosses minutes. Ce n’était pas parfait. Il faut trouver une manière de gagner et les gars l’ont fait ce soir. Ça peut nous donner quelque chose sur quoi bâtir. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Premier entracte: que se passe-t-il avec les Sénateurs?
St-Louis a vu du positif dans la défaite
Avant-match : l’opération de Caufield et l’arrivée de Beck
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75