Il y a des joueurs qui adorent s'illustrer au bon moment et Cole Caufield n’a pas raté son coup lors du match d’ouverture des Canadiens.
Le rapide patineur a inscrit ses deux premiers buts de la saison de manière spectaculaire au possible, permettant chaque fois au Tricolore de créer l’égalité.
« Chaque fois que vous avez la chance de faire ça – gagner -, c’est épatant. Pour les amateurs, ça a été très spécial. C’est une bonne équipe. Un bel effort d’équipe. J’ai hâte à vendredi (contre Detroit). »
L'entraîneur Martin St-Louis a été élogieux envers son jeune joueur, mais il a surtout noté que l'Américain récolte ce qu'il sème.
« Je suis content pour Cole, mais Cole, il compte des buts tous les jours, a souligné Martin St-Louis. Dans nos pratiques, il compte beaucoup de buts. Moi, la préparation, c’est une grosse chose...
« Avoir du succès, c’est quand la préparation rencontre l’éthique de travail et l’exécution. Et Cole, il fait ça tous les jours. Lui, à chaque match, il revient toujours à ça. Il est prêt. Et Cole, dans ces situations-là, il est prêt, parce qu’il prend tout au sérieux à chaque pratique. »
Pour l'analyste au 98.5 Sports, Dany Dubé, Caufield possède cette valeur ajoutée qui sépare les bons joueurs des grands.
« Des joueurs comme lui, ça a une valeur inestimable, note l’analyste Dany Dubé. Ces gars-là soulèvent les foules. Il a ça en lui. »