Aller au contenu
«Un nouveau chapitre pour Hydro» -Sophie Brochu

Plus importante acquisition de l'histoire d'Hydro-Québec

Plus importante acquisition de l'histoire d'Hydro-Québec
Sophie Brochu, la PDG d'Hydro-Québec sur le terrain / Photo La Presse Canadienne
0:00
15:18

Hydro-Québec fera l'acquisition de 13 centrales hydroélectriques en Nouvelle-Angleterre au coût de deux milliards de dollars de dollars américains. 

Il s’agit de la plus importante acquisition de l’histoire de la société d’État.  

Hydro-Québec acquiert le plus important parc hydroélectrique de la Nouvelle-Angleterre, ce qui lui permettra de diversifier ses sources de revenus dans son principal marché d'exportation. 

Au micro de Paul Arcand, mercredi matin, la pdg d'Hydro-Québec, Sophie Brochu, soulignait les atouts de cette transaction.

« C'est très rare qu'un actif de production renouvelable de cette envergure là et de cette qualité là soit disponible. Ce sont des actifs qui sont déjà construits déjà raccordés, qui ont été bien entretenus. On a dû regarder certainement une bonne trentaine de transactions; celle-là cochait toutes les cases. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«J'ai l'impression que les Cowboys Fringants vont battre des records»
«Tu ne t'intéresses pas à la justice, tu t'intéresses juste aux revenus!»
«Il y a eu plusieurs situations qui sont totalement inacceptables»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00