Aller au contenu
Démissions à Hockey Canada

«Le ménage, selon moi, n’est pas terminé» -Danièle Sauvageau

«Le ménage, selon moi, n’est pas terminé» -Danièle Sauvageau
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
11:38

Les démissions en bloc à Hockey Canada survenues mardi sont un point tournant,  mais pas la fin de l’histoire selon Danièle Sauvageau.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois, cette dernière estime qu’il s’agit « d’un point tournant. »

«  Le ménage, selon moi, n’est pas terminé. Est-ce qu’on va continuer à apprendre, potentiellement, certaines histoires? J’ai l’impression aussi que oui. Il y a encore beaucoup de peinture sur les murs pour s’assurer qu’il ne reste plus rien. »

L’entraîneur de carrière et analyste croit notamment que le PDG Scott Smith, qui s’est accroché à son poste durant des mois, n’est pas parti sans un dédommagement.

« J’ai l’impression qu’on lui a offert un certain « package » pour partir. Il a signé un tout nouveau contrat il y a à peine quelques semaines, en juillet dernier. Est-ce qu’il est parti avec tout ce qu’il aurait voulu avoir? Je n’ai aucune idée, mais j’ai bien l’impression qu’il n’est pas nécessairement parti sans dédommagement. »

Faut-il ou faudra-t-il dédommager tous ceux qui doivent partir?

« Ça dépend des contrats. Ce sont évidemment des milieux d’affaires. Souvent, les contrats sont écrits pour protéger les individus en cas de départ s’il n’y a pas faute lourde. »

On écoute Danièle Sauvageau…

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Les Sharks m'ont donné un vrai rôle» -Vincent Desharnais
«L'agent n'aurait pas dû régler ses comptes en public» -Jeremy Filosa
«Daniel Brière, il veut gagner un match ce soir» -Mario Langlois
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00