La situation de Jonathan Drouin avec les Canadiens de Montréal est de plus en plus nébuleuse, alors que le Tricolore lancera officiellement sa saison mercredi au Centre Bell contre les Maple Leafs de Toronto.
Alors que l'équipe s'entraînait à nouveau mardi, le Québécois figurait, aux côtés de Michael Pezzetta comme l'un des attaquants réservistes de la formation.
Lors des exercices des unités spéciales mardi, il était d'ailleurs confiné au banc de son équipe, alors que ses coéquipiers se démenaient sur la patinoire.
Questionné à avoir s'il avait abandonné dans le cas de son attaquant vedette, l'entraîneur a répondu à la question des journalistes et de Martin McGuire, lundi, après l'entraînement de l'équipe.
«On a 15 avants... chaque gars dans la chambre a une valeur et c'est leur responsabilité de monter leur valeur. Que tu sois dans l'alignement ou non, moi les joueurs qui ne sont pas dans l'alignement, j'ai un plan pour eux afin de faire monter leur valeur. [...] Oui j'ai un plan pour [Drouin]. Moi je "coache" mes joueurs qui sont ici. La minute que tu es ici, je vais te coacher jusqu'à ce que tu ne sois plus là!»
Est-ce que Jonathan Drouin pourrait être transigé prochainement rien ne serait plus surprenant, alors que l'on voit rarement un attaquant complétant un contrat de six ans et 33 millions de dollars croupir au bout du banc.
Le directeur général Kent Hughes sera assurément questionné mercredi, lors de son point de presse, sur les discussions qu'il a eues ou pas avec Allan Walsh, l'agent de Jonathan Drouin, quant à l'avenir de son client au sein de l'organisation.
Et questionné sur le fait qu'il serait peut-être mieux pour lui d'évoluer au sein d'une autre formation. Jonathan a tout simplement laissé entendre qu'il croit encore avoir sa place avec les Canadiens.