L'été dernier, une résidence de la rue Cuvilier à Longueuil a été la proie des flammes et a décidé une famille. Ce sont des dizaines de pompiers qui ont été nécessaires pour combattre l'incendie qui a touché un complexe de cinq résidences en rangée.
Nadjia Remana, une femme de 44 ans originaire d'Algérie, avait réussi à se sauver des flammes en plongeant par l'une des fenêtres du deuxième étage de sa résidence. Son mari Guy Loiselle et son fils Antoine n'avaient malheureusement pas pu être sauvés du brasier et avaient été retrouvés par la suite dans les décombres de la résidence.
Laissée à elle seule, madame Remana n'a ensuite eu aucune aide si ce n'est que de l'une de ses amies, alors que les assureurs et les intervenants ne l'ont pas vraiment pris en charge et que le dossier n'est toujours pas réglé à l'heure actuelle. Notre chroniqueuse Marie-Ève Tremblay s'était alors intéressée à l'histoire, ce qui avait grandement touché notre auditoire.
Revenant sur cette tragédie, Marie-Ève Tremblay discute avec Luc Ferrandez des derniers développements dans la vie de Nadjia Remana qui a finalement pu emménager dans un bon appartement à un bon prix, grâce à un généreux propriétaire et l'aide de son amie qui est toujours bien présente dans sa vie.
Découvrez la touchante rencontre entre ma mère endeuillée et notre chroniqueuse qui nous offre un regard puissant sur la grandeur de l'épreuve qui la touche et l'importance de la demande d'aide indirecte qui a finalement fait toute la différence pour elle.
«J'ai eu de l'appui des propriétaires qui ont bien pris soin de moi et je suis tombée sur de bonnes personnes et ça m'aide côté psychologique, car c'est très difficile ce que je vis.»