Aller au contenu
Assermentation au poste de député

Paul St-Pierre Plamondon refuse de prêter serment au roi Charles III

Paul St-Pierre Plamondon refuse de prêter serment au roi Charles III
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon / Photo : Cogeco Nouvelles
0:00
12:34

Le chef du Parti québécois (PQ) passe de la parole aux actes : après l'avoir promis en campagne électorale, Paul Saint-Pierre Plamondon a officiellement annoncé mardi aux dirigeants de l'Assemblée nationale qu'il refusera de prêter serment au roi Charles III lors de son assermentation qui aura lieu le 21 octobre.

M. St-Pierre Plamondon a précisé qu’il s’était adressé à l’Assemblée nationale pour lui permettre de ne pas avoir à prêter serment au nouveau roi d’Angleterre.

C'est ce qu'il expliqué devant des journalistes à la permanence du PQ, à Montréal.

Il a l’appui des deux autres élus de la formation, les députés de Matane-Matapédia et des Îles de la Madeleine, Pascal Bérubé et Joël Arseneau.

Le couronnement de Charles aura lieu le 6 mai à l'abbaye de Westminster, à Londres, aux côtés de son épouse, la reine Camilla. 

Buckhingham Palace en a fait l'annonce aujourd'hui en indiquant que l'événement reflétera le rôle du monarque aujourd'hui et vers l'avenir, tout en étant enraciné dans les traditions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Léger

Une rencontre entre François Legault et Mark Carney dimanche après-midi
Tarifs: les constructeurs automobiles bénéficient d'un sursis d'un mois
«J'ai un malaise devant la protection qu'on donne à Carney» -Philippe Léger
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00