Paul Arcand lançait sa revue de presse du mardi 11 octobre avec la situation en Ukraine où on a assisté à une deuxième nuit de bombardements massifs d'affilée, dont le bilan fait maintenant état de 11 morts et 90 blessés.
« D'une ampleur jamais vue depuis des mois, notamment les villes les plus importantes comme Kyiv ont été touchées et on parle de cibles multiples, des infrastructures principalement pour couper l'alimentation en électricité, couper le chauffage aux Ukrainiens alors que l'hiver est à nos portes », expliquait l'animateur.
Poutine et son « aile dure »
Poutine a confirmé que la Russie avait lancé cette campagne massive de bombardements en réponse à l'attaque du pont de Crimée deux jours plus tôt péninsule vers la Russie :
« Plusieurs y voient dans cette réponse de Vladimir Poutine une forme d'ultimatum lancé par l'aile dure, celle qui trouve que les militaires russes ont un piètre bilan », disait Paul Arcand.
« Beaucoup de Russes ne comprennent pas que les Ukrainiens sont capables de résister comme ça et pourquoi l'armée russe n'est pas capable de faire mieux et de gagner du terrain (...) Il y a quand même eu depuis deux ou trois semaine des reculs importants qui ont amené Poutine à mobiliser des gens qui se sauvent du pays parce qu'ils ne sont pas intéressés à le faire. »