Aller au contenu
Saines habitudes de vie

Restauration rapide : «Ça ne peut pas être la seule offre alimentaire abordable»

Restauration rapide : «Ça ne peut pas être la seule offre alimentaire abordable»
Image / Crédit photo: Getty Images / kmatija
0:00
10:42

Une décision des élus de l’arrondissement de Saint-Léonard a fait beaucoup jaser cette semaine. Le conseil municipal a entamé des démarches pour interdire les établissements de restauration rapide avec service à l'auto sur son territoire, ce qui pourrait arriver dès décembre.

Cette municipalité souhaite restreindre la malbouffe, particulièrement à proximité des écoles, et promouvoir la bonne alimentation.

Catherine Lefebvre, nutritionniste, était au micro d’Élisabeth Crête pour commenter le dossier. 

L’intervenante a par ailleurs une interrogation précise quant à cette situation.

«Quelles seront les autres mesures pour améliorer les habitudes de vie en général qui seront mises en place pour réellement avoir un impact?»

Elle est d’avis que l’offre soit plus intéressante.

«Il ne faut pas que la restauration rapide soit la seule offre alimentaire abordable. [...] Il faut rendre le milieu de vie encourageant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Élisabeth Crête

Vins québécois : augmentation des ventes de 46%
«Dans 36 jours, on verra s'ils sont à l’offensive ou sur la défensive»
«L'indétectable»: «C'est captivant et c'est bien réalisé»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 23:00