Aller au contenu
Économie

Les objets de collection : «Ça déclenche un gain de capital» -F. Gagnon

Les objets de collection : «Ça déclenche un gain de capital» -F. Gagnon
Le chroniqueur économique François Gagnon / Crédit photo: 98.5
0:00
9:06

Lors de la chronique économique de François Gagnon, il était du fisc qui surveille les amateurs de sports.

C’est notamment le cas avec les objets de collection. Cette situation est arrivée avec le partisan qui a attrapé la balle du 62e coup de circuit d’Aaron Judge, Cory Youmans.

Le chroniqueur était au micro d’Élisabeth Crête pour en discuter.

«Le monsieur en tant que tel n’a pas besoin de ça pour bien vivre. Il gagne cinq millions de dollars par année. C’est un homme d’affaires bien établi, marié également avec une femme affectée à la couverture des Cowboys de Dallas. Il peut prendre son temps avant de la vendre, sauf que si la balle vaut au-delà de deux millions, ça déclenche un gain de capital. Tant qu’il va posséder et qu’il ne la vend pas, il n’y aura pas de problème. La journée qu’il va la vendre, ça peut être, selon le salaire, ça peut être 25 à 30% d’impôts.»

On écoute François Gagnon...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Gagnon

«Ça va être difficile pour les prochaines semaines et mois»
«Le bobo, c'est le budget» -François Gagnon
Combien devriez-vous épargner pour la retraite?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00