Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

Hockey Canada : la présidente Andrea Skinner aurait remis sa démission

Hockey Canada : la présidente Andrea Skinner aurait remis sa démission
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
7:01
0:00
7:56

À l'occasion de son commentaire du deuxième entracte, notre analyste Dany Dubé a commenté la nouvelle de Radio-Canada soutenant que la présidente par intérim du conseil d’administration de Hockey Canada, Andrea Skinner, aurait remis sa démission.

Skinner aurait indiqué, dans un courriel dont Radio-Canada Sports aurait obtenu copie : «qu’il ne lui paraît plus raisonnable de continuer à donner [de son] temps bénévolement à titre de présidente intérimaire ou d’administratrice de l’organisation.»

Hockey Canada a transmis l'information à ses fédérations provinciales en mentionnant qu'il y aurait d'autres réunions ce week-end portant sur «d'autres changements et réformes au sein de l'organisation». 

Présidente intérimaire du conseil d'administration depuis le 9 août dernier, Andrea Skinner avait continué de défendre la direction de Hockey Canada malgré les allégations d'agressions sexuelles impliquant des joueurs des équipes de la fédération. 

Notons que l'élection d'un nouveau conseil d'administration, qui devait avoir lieu en novembre, a été reportée au 17 décembre. 

Pour Dany Dubé, alors que les grands partenaires corporatifs de longue date ont décidé de couper les ponts avec l'organisation, il anticipe que la réunion annuelle de Hockey Canada pourrait générer un grand ménage. Il soutient toutefois que la reprise des activités régulières ne pourra se faire à l'avenir avec la même organisation.

«C'est une excellente nouvelle ce qui se passe avec madame Skinner avec l'effet domino et de cascade qui devrait se poursuivre.»

Dany est aussi revenu sur les déclarations de l'entraîneur des Sénateurs d'Ottawa alors qu'au dernier match entre les deux équipes, D.J. Smith n'a pas aimé le contact entre Josh Anderson et Tim Stützle.

L'entraîneur n’a clairement pas aimé certains gestes en fin de rencontre lors du match à Gander dans le cadre de Hockeyville, mais lorsqu'il a discuté avec les médias samedi matin, l'entraîneur des Sénateurs a laissé entendre que les joueurs dans l'alignement samedi allaient «s'occuper de ça».

De son côté l'entraîneur Martin St-Louis a souligné que bien que les rencontres entre les deux équipes aient été compétitives, aucun joueur n'a été placé en position de vulnérabilité, il a ajouté qu'il ne comprenait pas où voulait en venir l'entraîneur des Sénateurs. St-Louis a aussi laissé entendre que son équipe est sur place à Bouctouche pour évoluer devant des jeunes qui adorent la LNH, alors l'entraîneur-chef des Canadiens s'attend à du jeu relevé, mais qu'on s'en tienne à jouer au hockey.

S'il n'en tient qu'à Dany Dubé, DJ Smith parle du match comme un entraîneur des années ‘70.

Alors que l'entraîneur des Sens visait à mots couverts les joueurs Josh Anderson et Arber Xhekaj des Canadiens, Dany se demande si la LNH peut tolérer de tels commentaires?

On écoute son commentaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«Ça a pris quatre secondes en prolongation pour que le Kraken marque le but»
Les Canadiens ont procédé au rappel d'urgence de l'attaquant Joshua Roy
Les Canadiens croiseront le fer avec les Panthers
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00