Aller au contenu
Primeau a joué le plus souvent

«Ça me renverse!» -Stéphane Waite

«Ça me renverse!» -Stéphane Waite
/ Dave Sandford/Getty Images
0:00
16:27

Le gardien Cayden Primeau a fini en force, jeudi, mais il a connu un début de match difficile, cédant deux fois à la suite de tirs entre ses jambières.

Après la rencontre, le spécialiste des gardiens de buts Stéphane Waite a analysé sa performance au micro de Mario Langlois, à Bonsoir les sportifs.

« Je l’ai senti sur les talons en partant. Le premier but après quelque 30 secondes de jeu n’a pas aidé, ça, c’est certain. J’ai trouvé sa confiance très fragile et ça, déjà, ça m’inquiète. »

Au-delà du camp ordinaire de Primeau, selon lui, jusqu’ici, Waite s’interroge sur son utilisation.

« Je me questionne sur l’utilisation des gardiens au camp. En ce moment, le gars qui devrait commencer, en principe, à Laval, a joué le plus de minutes… Ça, ça me renverse! »

Primeau a participé à quatre rencontres et quand on fait le total de ses minutes jouées, cela fait trois bons matchs.

« (Jake) Allen a joué, à date, pour un total de deux matchs, en trois rencontres. Et (Samuel) Montembeault, lui, il a joué un match complet et un demi match. Je ne sais pas où on s’en va avec ça.

« Je m’attendais à voir Montembeault, qui est supposément le deuxième gardien, jouer ce soir, et tu finis le camp avec ton numéro un (Allen).

C’est comme si on voulait lui donner l’occasion de prendre la job de numéro deux. C’est ça que je vois.

« Je me suis même dit : peut-être que leur choix, c’est Primeau et que Montembeault s’en va au ballottage », renchérit Waite.

« Je ne sais pas. Je suis renversé par l’utilisation des gardiens au camp. Ça me renverse que Primeau a joué le plus de minutes parmi les trois gardiens du Canadien. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:31
0:00
5:41

Plus avec Mario Langlois

«On ne va nulle part gratuitement» -Luc Robitaille
«J'ai senti que les gars étaient en mission» -Jean-Francois Grégoire
À quoi s'attendre des Blue Jays cette saison?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30