Aller au contenu
Primeau a joué le plus souvent

«Ça me renverse!» -Stéphane Waite

«Ça me renverse!» -Stéphane Waite
Dave Sandford/Getty Images

Le gardien Cayden Primeau a fini en force, jeudi, mais il a connu un début de match difficile, cédant deux fois à la suite de tirs entre ses jambières.

Après la rencontre, le spécialiste des gardiens de buts Stéphane Waite a analysé sa performance au micro de Mario Langlois, à Bonsoir les sportifs.

« Je l’ai senti sur les talons en partant. Le premier but après quelque 30 secondes de jeu n’a pas aidé, ça, c’est certain. J’ai trouvé sa confiance très fragile et ça, déjà, ça m’inquiète. »

Au-delà du camp ordinaire de Primeau, selon lui, jusqu’ici, Waite s’interroge sur son utilisation.

« Je me questionne sur l’utilisation des gardiens au camp. En ce moment, le gars qui devrait commencer, en principe, à Laval, a joué le plus de minutes… Ça, ça me renverse! »

Primeau a participé à quatre rencontres et quand on fait le total de ses minutes jouées, cela fait trois bons matchs.

« (Jake) Allen a joué, à date, pour un total de deux matchs, en trois rencontres. Et (Samuel) Montembeault, lui, il a joué un match complet et un demi match. Je ne sais pas où on s’en va avec ça.

« Je m’attendais à voir Montembeault, qui est supposément le deuxième gardien, jouer ce soir, et tu finis le camp avec ton numéro un (Allen).

C’est comme si on voulait lui donner l’occasion de prendre la job de numéro deux. C’est ça que je vois.

« Je me suis même dit : peut-être que leur choix, c’est Primeau et que Montembeault s’en va au ballottage », renchérit Waite.

« Je ne sais pas. Je suis renversé par l’utilisation des gardiens au camp. Ça me renverse que Primeau a joué le plus de minutes parmi les trois gardiens du Canadien. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Monahan veut probablement jouer un très fort match» -Dany Dubé
«Il y a de la profondeur dans l'Est» -André Tourigny
«Gagner le Masters a été toute une expérience» -Mike Weir
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75