Les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa s’affrontaient jeudi soir dans un amphithéâtre bien plus petit que le Centre Bell mardi, mais le résultat a été le même.
Les Canadiens se sont inclinés pour un deuxième match consécutif contre leurs rivaux de l’Ontario à Gander, Terre-Neuve-et-Labrador, dans le cadre de la promotion Hockeyville. Sauf que jeudi, les hommes de Martin St-Louis auraient mérité un meilleur sort.
Kaiden Guhle, avec son deuxième but du camp préparatoire, Kirby Dach, à la suite d’un superbe jeu de Brendan Gallagher, et Josh Anderson ont été les marqueurs du Tricolore qui n’a toujours pas gagné un match préparatoire en sept rencontres.
Cayden Primeau, battu deux fois entre les jambières et une fois lors d’un tir de pénalité, a fait face à 26 rondelles.
Drake Batherson, Brady Tkachuk, Tim Stützle (tir de pénalité) et Claude Giroux ont touché la cible pour les Sénateurs qui affronteront encore le Bleu-Blanc-Rouge samedi soir dans l'est du pays. Anton Forsberg a fait face à 23 tirs.
Les Sénateurs frappent... très tôt
Il n'a fallu que 38 secondes avant de voir le premier but du match. David Savard a perdu la rondelle en tentant de sortir de sa zone, les Sénateurs l'ont récupéré et Drake Batherson a glissé la rondelle entre les jambières de Cayden Primeau qui aurait aimé revoir ce tir.
Les Canadiens ont raté une occasion de créer l'égalité en avantage numérique et les Sénateurs sont revenus à la charge, cette fois, par l'entremise de Brady Tkachuk qui a déjoué Primeau d'un tir... entre les jambières, encore une fois.
Le Tricolore a riposté lorsque le défenseur Kaiden Guhle a vu une rondelle se diriger vers lui qu'il a relancé aussitôt vers le filet dans la circulation lourde. Il a fait mouche à 12:23.
Après 20 minutes, le Bleu-Blanc-Rouge ne s'en tirait pas trop mal, Primeau s'étant bien repris après un début chancelant.
Les Canadiens ont créé l'égalité en début de deuxième période, lorsque Kirby Dach a redirigé une superbe passe-tir de Brendan Gallagher à 5:13. Splendide.
Les Sénateurs ont repris les devants quelques minutes plus tard à l'aide d'un tir de pénalité.
Tim Stützle a le dessus sur Primeau à 11:55.
Après une belle occasion ratée par les Canadiens, les Sénateurs ont relancé le jeu et Claude Giroux a complété une descente à trois-contre-deux à 8:02 de la troisième période.
Terminé pour l'équipe de Martin St-Louis? Pas du tout. Un tir de Josh Anderson a dévié sur un défenseur pour une marque de 4-3 avec plus de dix minutes à disputer à la période.
Mais une double pénalité mineure à Anderson a permis aux Sénateurs de compléter le match en avantage numérique, ce qui s'est avéré fatal pour le Tricolore.
Après la rencontre, les deux formations se sont livrés à un petit duel en tirs de barrage pour le plaisir des spectateurs réunis dans l'aréna de hockey mineur.