Aller au contenu
Des centaines de messages par jour

Un entraîneur de soccer a fait vivre l'enfer à une ado

Un entraîneur de soccer a fait vivre l'enfer à une ado
Bénédicte Lebel, chronique Justice et faits divers / 98.5
0:00
6:20

Un entraîneur de soccer de la Rive-Sud de Montréal, obsédé par une adolescente, l’a harcelé pendant plusieurs mois.

Âgé de 27 ans, Mortheza Javad a carrément « fait vivre l’enfer » à une adolescente, relatait Bénédicte Lebel, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

Il a plaidé coupable à des chefs de harcèlement, de bris de conditions, d’entrave et de vol et il connaitra son sort fin octobre. La Couronne demande 30 mois de prison, moins la détention préventive qui est de 11 mois et une probation de trois ans.

« Plus de 600 notifications en 20 minutes »

« Les faits remontent à février 2021 alors que l'homme connaît l’adolescente, qui a 15 ans à ce moment-là, parce qu’elle gravite elle aussi dans le milieu du soccer, expliquait la chroniqueuse qui a suivi le tout mardi, au Palais de justice de Longueuil. 

« Il commence à lui écrire des messages sur différentes plateformes: Il lui dévoile ses sentiments en disant qu’il va l’attendre jusqu’à sa majorité. Les messages sont pratiquement tous à sens unique et ils se multiplient pour atteindre quelques centaines de messages par jour jusqu'à plus de 600 notifications en 20 minutes. »

« Il la suit, il l’espionne, il la traque. Il avoue surveiller sa résidence. Il a été arrêté le 10 février 2022, mais libéré 14 jours plus tard, il recommence à la contacter, il essaie de la convaincre de retirer la plainte. Il est donc de nouveau arrêté en mars. Et de la prison, il l’appelle ou la fait appeler par quelqu'un: bris de condition et entrave. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bénédicte Lebel

Une agente correctionnelle faisait rentrer de la drogue et des armes en prison
Neuf ans de prison pour avoir foncé avec sa voiture sur un policier à moto
Les policiers surveillaient les voleurs depuis plusieurs jours
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00