Aller au contenu
Des centaines de messages par jour

Un entraîneur de soccer a fait vivre l'enfer à une ado

Un entraîneur de soccer a fait vivre l'enfer à une ado
Bénédicte Lebel, chronique Justice et faits divers
98.5

Un entraîneur de soccer de la Rive-Sud de Montréal, obsédé par une adolescente, l’a harcelé pendant plusieurs mois.

Âgé de 27 ans, Mortheza Javad a carrément « fait vivre l’enfer » à une adolescente, relatait Bénédicte Lebel, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

Il a plaidé coupable à des chefs de harcèlement, de bris de conditions, d’entrave et de vol et il connaitra son sort fin octobre. La Couronne demande 30 mois de prison, moins la détention préventive qui est de 11 mois et une probation de trois ans.

« Plus de 600 notifications en 20 minutes »

« Les faits remontent à février 2021 alors que l'homme connaît l’adolescente, qui a 15 ans à ce moment-là, parce qu’elle gravite elle aussi dans le milieu du soccer, expliquait la chroniqueuse qui a suivi le tout mardi, au Palais de justice de Longueuil. 

« Il commence à lui écrire des messages sur différentes plateformes: Il lui dévoile ses sentiments en disant qu’il va l’attendre jusqu’à sa majorité. Les messages sont pratiquement tous à sens unique et ils se multiplient pour atteindre quelques centaines de messages par jour jusqu'à plus de 600 notifications en 20 minutes. »

« Il la suit, il l’espionne, il la traque. Il avoue surveiller sa résidence. Il a été arrêté le 10 février 2022, mais libéré 14 jours plus tard, il recommence à la contacter, il essaie de la convaincre de retirer la plainte. Il est donc de nouveau arrêté en mars. Et de la prison, il l’appelle ou la fait appeler par quelqu'un: bris de condition et entrave. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Bénédicte Lebel

Un père de famille de Trois-Rivières manque à l’appel
Une prof de 27 ans et un étudiant au coeur d'un nouveau cas d'agression sexuelle
Meurtre dans un restaurant à Laval : 2 hommes arrêtés et accusés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75