Aller au contenu
Vivre au Québec: «En chiffres»

Supporteurs d'Éric Duhaime: «Pensez-y... avant de partir!»

Supporteurs d'Éric Duhaime: «Pensez-y... avant de partir!»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
0:00
6:07

Mercredi matin, Pierre-Yves McSween a fait entendre « Avant de partir » la mélodie de Roch Voisine, en réponse aux supporteurs du PCQ et d'Éric Duhaime qui, déçus des résultats de l'élection, songeraient à déménager en Alberta ou en Ontario afin de pouvoir profiter d'impôts plus bas et d'autres avantages fiscaux.

Le chroniqueur économique s'est même adressé personnellement à un père de famille québécois, à l'aide d'une lettre, pour le retenir au Québec et l'encourager à rester ici, chiffres à l'appui.

« Sur un revenu de 50 000$, si tu t'en vas en Alberta, oui c'est vrai tu vas sauver 1 320$ d'impôt et 2 200$ en Ontario. Tu as raison, de base, tu paierais moins d'impôt. Mais, tu as un enfant de 23 mois et tu t'apprêtes à quitter le paradis fiscal des familles... »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le bar à vin Pullman sur ses derniers milles
«Les gens ne veulent pas changer d'endroit comme ça»
Le point sur le premier jour du procès de Donald Trump à New York
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00