Aller au contenu
«Premier test pour la main tendue de Legault»

Ministres: «J'en vois 18 qui sont à peu près sûrs»

Ministres: «J'en vois 18 qui sont à peu près sûrs»
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / 98.5
0:00
11:29

Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau soulignait que mardi, il s'agissait « d'un premier test pour la main tendue de François Legault ».

« Je le trouve bon depuis lundi soir. Son discours de victoire, sa conférence de presse hier, c'est ce François Legault là que les Québécois aiment », disait-il.

« J'ai l'impression qu'il est beaucoup meilleur lorsque l'adversité est moins présente, » ajoutait le chroniqueur « trouvant quand même déplorable que la porte soit fermée à double tour pour changer le mode de scrutin ».

«18 ministres à peu près sûrs, 5 ou 6 de nerveux»

Jonathan Trudeau avançait aussi, mercredi matin au micro de Paul Arcand, que l'annonce du choix des ministres devrait se dérouler sous peu.

« On parle de la semaine du 16 octobre. À ce stade-ci, ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas. »

« Il y avait 26 ministres lors de la dissolution du gouvernement: il y en a 23 qui sont réélus, trois ne s'étant pas présentés. Sur les 23, il y a 15 hommes, 8 femmes. La zone paritaire, on s'entend qu'il devrait y avoir beaucoup de nominations auprès des femmes. Sur les 23 ministres, j'en vois 18 que je considère comme étant à peu près sûrs de retrouver un poste de ministre. Ça en laisse un bon cinq six de nerveux... »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Recul de Trump sur les tarifs: «Le Canada peut tenir tête aux États-Unis»
«On peut penser qu'il pourrait y avoir un rôle pour Jean Charest»
«L'Ontario bombe le torse, mais c'est le Québec qui va en souffrir le plus»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00