Au lendemain des élections, l'animateur Paul Arcand s'entretient avec différents experts de la politique québécoise afin d'analyser les prévisions des sondages, de comprendre les résultats et d'envisager l'avenir.
À la même table : Françoise David, co-fondatrice de Québec solidaire et députée de Gouin de 2012 à 2017, Pierre Curzi, ancien ministre du Parti québécois et député de Borduas de 2007 à 2012 ainsi que Christine St-Pierre, ministre sous les gouvernements libéraux et députée de la circonscription d’Acadie de 2007 jusqu'au 3 octobre 2022. Aussi dans la discussion : Marc Picard, un ancien député de la Coalition avenir Québec qui a été élu d'abord en 2003 sous la bannière de l'Action démocratique du Québec avant de rejoindre la CAQ en 2011. Ce dernier est parti en 2022.
Plusieurs sujets sont abordés dans la discussion de ces invités, dont les surprises, les déceptions, les coups de coeur.
Dans le deuxième bloc de la discussion, Paul Arcand demande aux intervenants si un parti pourra chauffer ou détrôner la CAQ dans quatre ans.
-> Écoutez aussi Jean-Marc Léger et Philippe J. Fournier qui analysent les résultats au micro de Luc Ferrandez. Cliquez sur l'audio correspondant à leur discussion.