Aller au contenu
Les libéraux garderont-ils Dominique Anglade?

«S'identifier à nous, c'est difficile» -Gaétan Barrette

«S'identifier à nous, c'est difficile» -Gaétan Barrette
Gaétan Barrette et Dominique Anglade / Photo La Presse Canadienne
0:00
8:10

Dans son survol des différents enjeux dont on a pu tirer des conclusions après le scrutin de lundi soir, le Parti libéral du Québec a conservé son emprise sur l'île de Montréal, ce qui lui a permis de garder le titre d'opposition officielle à la CAQ de François Legault.

Au-delà de cette donnée, comment faut-il analyser ces résultats et la performance de la cheffe, Dominique Anglade?

Paul Arcand s'est tourné vers le Dr Gaétan Barrette, député sortant libéral de La Pinière et ancien ministre de la Santé, qui a parlé d'un problème d'identification.

« S'identifier à nous, c'est difficile alors quand les partis prennent des lignes similaires de baisses d'impôt sauf le PQ, l'être humain va avoir tendance à se réfugier dans la valeur sûre et la valeur sûre souvent c'est le gouvernement sortant, surtout s'il a une tonne d'excuses », disait-il, mardi matin.

« C'est quoi le Parti libéral? À la case départ, c'est censé être un parti d'économie et un parti de saine gestion. Est-ce qu'on a réussi à vendre ça? Manifestement, quand on regarde le résultat électoral, la réponse, c'est non. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Les Canadiens consomment davantage de produits au-delà de la date de péremption
Santé mentale: en prison plutôt qu'à Pinel... car il n'y a plus de place
«Il y a un an pour le tunnel, puis un an pour la pandémie» -Charles Émond
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00