Aller au contenu
Violents affrontements

Iran: «Il y a vraiment tous les ingrédients pour une révolution»

Iran: «Il y a vraiment tous les ingrédients pour une révolution»
Lors d,une manifestation, une personne tient une image de Mahsa Amini, cette jeune femme devenue symbole après son décès. / Photo : The Associated Press
0:00
4:47

De violents affrontements ont opposé la police iranienne et les étudiants d'une grande université de Téhéran, dimanche. 

Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent les forces de sécurité tirant des gaz lacrymogènes pour chasser les étudiants du campus. 

De nombreuses arrestations auraient été effectuées, selon Reuters. 

La journaliste du Figaro, Delphine Minoui, qui a été correspondante à Téhéran durant plusieurs années, affirme en entrevue avec Paul Arcand, que malgré la répression des autorités, la population continue de descendre dans la rue. 

Au moins 92 personnes ont été tuées par le régime iranien depuis le début des manifestations a la suite du décès de la jeune femme Mahsa Amini. 

Le régime iranien continue de dénoncer un chaos orchestré depuis l'étranger. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00