Aller au contenu
Chronique politique

Élections québécoises: «Trois régions sont à surveiller»

Élections québécoises: «Trois régions sont à surveiller»
Le Parlement du Québec où siège l'Assemblée nationale. / Crédit photo: Getty Images / Peter Unger
0:00
17:00
0:00
16:43

Au terme d’une campagne électorale de 36 jours, les citoyens québécois choisiront ce soir leur gouvernement provincial pour les quatre prochaines années. Certes, la très grande majorité des observateurs de la scène politique s’attendent à ce que la Coalition avenir Québec soit majoritaire à l’Assemblée nationale. Selon le chroniqueur Philippe Léger, trois régions sont à surveiller : Montréal, Laval et Québec.

« Hormis ces régions, la CAQ est dominante dans le reste de la province. C’est le Caquistan !  C’est dans les 27 comtés montréalais qu’on risque de déterminer l’opposition officielle. Sur l’île, la CAQ pourrait remporter qu’un seul siège. Si on se fie aux sondages, la CAQ sera très forte à l'Assemblée nationale. Mais, sa légitimité peut être affectée en étant si peu représentée à Montréal. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Léger

«Ça va être difficile pour les prochaines semaines et mois»
Trump souhaiterait revoir la frontière entre le Canada et les États-Unis
«Je pense que Mark Carney essaie de redonner l'option du centre libéral»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00