Dans la revue de presse du 3 octobre 2022, plusieurs éléments pointaient vers les élections au Québec et l'importance d'aller voter, aujourd'hui.
« Beaucoup de gens ont levé le nez là-dessus depuis les dernières élections », disait Paul Arcand, lundi matin.
« Est-ce que la présence de cinq partis politiques majeurs: un parti au gouvernement et quatre qui représentent l'opposition, des factions, des courants, des idées, ça mobilise peut-être plus de gens et on le verra un peu plus tard aujourd'hui, mais surtout en soirée: est-ce que les Québécois sortiront nombreux pour voter? », se demandait l'animateur, lundi matin.
« Il y a vraiment des luttes intéressantes à surveiller ce soir, d'abord pour trois chefs, rien n'est réglé dans leur propre circonscription. Paul St-Pierre Plamondon, également pour Dominique Anglade, ce sont des luttes à trois. Dans le cas du comté de Camille-Laurin, c'est à deux avec l'expulsion de la candidate de Québec solidaire et Éric Duhaime dans son comté: Chauveau, ce n'est pas gagné (...) En un mot, c'est le temps d'aller voter. C'est non seulement une responsabilité citoyenne, mais ça peut faire la différence vraiment, dans ce cas-ci en particulier, dans un certain nombre de comtés. »