Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Nick Suzuki devrait jouer lundi contre les Maple Leafs

Nick Suzuki devrait jouer lundi contre les Maple Leafs
Nick Suzuki / Photo: Archives - Karl B DeBlaker / The Associated Press
0:00
9:03

À l'occasion du premier entracte de la rencontre entre les Canadiens et les Sénateurs, Martin McGuire et Dany Dubé ont parlé d'un entretien qu'ils ont eu en compagnie du capitaine Nick Suzuki, alors que celui-ci a pu s'entraîner avec contacts physiques auprès de ses coéquipiers et devrait prendre part à la rencontre de lundi contre les Maple Leafs.

Pour l'entraîneur Martin St-Louis, la relation entre son capitaine et lui prendra du temps à se mettre en place et il n'a aucune envie de forcer le tout. Il soutient que les choses vont se placer d'elles-mêmes.

Pour Dany Dubé, il sera important que St-Louis soit à l'écoute de son jeune capitaine pour bien le guider, mais sans forcer les choses. Il importera donc que la relation de confiance se bâtisse entre le capitaine et son vestiaire.

«Je pense que ce sera un leader silencieux. Je ne pense pas qu'il va prendre beaucoup de place»

Pour Martin McGuire, le règne de Nick Suzuki devrait ressembler au style de Saku Koivu qui n'était pas un joueur qui prenait beaucoup de place, mais qui était un grand leader.

Une blessure de malchance 

C'est au cours d'un entraînement libre que Suzuki et Edmundson sont entrés en contact et que les deux hommes se sont blessés. Pour le capitaine, le repos et les traitements auront fait la différence alors que pour Edmundson, on ne connaît pas encore la date de son retour.

Martin a aussi discuté avec Nick Suzuki du possible développement de Filip Mesar dans la ligue de l'Ontario et le jeune homme n'a pas hésité à dire que Mesar bénéficiera certainement de son passage dans cette ligue s'il s'y dirige.

Du côté de l'ailier Josh Anderson, on aborde son retour au jeu qui devrait survenir lundi aussi au cours de l'entretien et Nick Suzuki se dit prêt à jouer avec lui, mais n'hésite pas à souligner que l'entraîneur pourra le placer avec n'importe quel joueur et que ce sont ses performances et ceux de ses coéquipiers qui dicteront les trios.

Chose certaine, le capitaine n'a pas l'intention de s'asseoir sur ses lauriers. C'est de bon augure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Tour d'horizon du hockey amateur féminin avec le DG de Hockey Québec
«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
Le bilan de saison des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00