Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Les Sénateurs coiffent les Canadiens en prolongation

Les Sénateurs coiffent les Canadiens en prolongation
Jake Evans des Canadiens et Mads Sogaard des Sénateurs.
Photo : Justin Tang / La Presse Canadienne
0:00
3:24

Les Canadiens poursuivaient leur calendrier préparatoire samedi soir face aux Sénateurs d'Ottawa. Mis à part le duel face aux Maple Leafs lundi, les deux formations entamaient une séquence de quatre affrontements, mais le Tricolore a vu les Sens revenir de l'arrière tout au long de la rencontre pour finalement les coiffer en prolongation et se sauver avec une victoire de 5 à 4.

L'attaquant Jonathan Drouin prenait part à un premier match préparatoire pour l'occasion. Drouin avait cédé sa place à Juraj Slafkovsky dans la formation mercredi face aux Maple Leafs de Toronto en raison d'un virus.

L'ailier québécois, qui n'a pas disputé une saison complète depuis la campagne 2018-19, a notamment été opéré aux deux poignets au cours de cette période.

Par ailleurs, Montréal s'est entendue avec le gardien Jake Allen en début de journée sur une prolongation de contrat de deux ans qui lui rapportera 3,85 millions de dollars annuellement.


Déroulement de la rencontre : 

Le jeune Owen Beck des Canadiens ne manque pas de se faire remarquer tôt dans la rencontre avec deux belles chances de marquer, malgré que ce sont les Sénateurs qui dominent la colonne des lancers.

Les Canadiens profitent toutefois d'un deux contre zéro pour prendre les devants en fin de première période. Rem Pitlick fonce vers le filet en compagnie de Jake Evans avant de lui remettre la rondelle. Evans n'hésite pas et s'élance pour tromper la vigilance du gardien Mads Sogaard. Montréal prend les devants 1 à 0.

Quelques instants avant la fin du premier vingt, Jake Evans profite d'un rebond pour doubler l'avance des siens. Un jeu que la défensive des Sénateurs voudra certainement revoir. Montréal mène 2 à 0.

Les Sénateurs reviennent de l'arrière et s'inscrivent au pointage un peu avant la mi-période en deuxième lorsqu'Alex DeBrincat déjoue Cayden Primeau qui avait la vue complètement voilée. Erik Brannstrom obtient une passe sur le jeu. Ottawa réduit l'écart à 2 à 1.

Les Canadiens en ajoutent avec cinq minutes à faire à la période. Rem Pitlick profite d'un avantage numérique pour inscrire son deuxième point du match en déjouant le gardien des Sénateurs. Jesse Ylonen et Justin Barron obtiennent des passes sur le jeu. Montréal augmente son avance à 3 à 1.

Les Sénateurs répliquent toutefois à nouveau dans les instants qui suivent lorsque Kaiden Guhle est chassé et que Montréal doit jouer avec un homme en moins. Shane Pinto profite de la mise en scène de Jake Sanderson et de Claude Giroux pour déjouer Cayden Primeau et garder son équipe dans la rencontre. Ottawa réduit l'écart à 3 à 2.

Il faut ensuite attendre à la mi-période en troisième avant de voir Montréal augmenter son avance. Alors que les Sénateurs étaient particulièrement menaçants, Justin Barron décoche un tir appuyé qui déjoue le gardien Antoine Bibeau qui est entré dans la rencontre lors du dernier vingt. Michael Pezzeta récolte une passe sur le jeu. Montréal augmente son avance à 4 à 2.

L'annonceur maison des Sénateurs n'a toutefois pas le temps de compléter l'annonce du but des Canadiens que Sénateurs répliquent. Après seulement 20 secondes de jeu, Mathieu Joseph trompe la vigilance de Cayden Primeau avec l'aide de Tyler Motte. Ottawa réduit l'écart à 4 à 3.

Les Sénateurs n'abandonnent pas et lors d'un avantage numérique, lorsque Mike Matheson est pris en défaut pour avoir retardé la partie, Shane Pinto profite de passes de Derick Brassard et Claude Giroux pour ramener les deux équipes à la case départ avec son deuxième de la rencontre. Ottawa crée l'égalité 4 à 4.

Les deux équipes terminent le troisième engagement sur cette note et la rencontre se dirige ensuite en prolongation. Il n'y a toutefois à peine une minute de jouées qu'Alex DeBrincat profite de passes de Claude Giroux et de Shane Pinto pour battre Cayden Primeau et ainsi donner la victoire à son équipe. Ottawa l'emporte par la marque de 5 à 4.

La prochaine rencontre préparatoire des Canadiens aura lieu lundi, alors que la troupe de Martin St-Louis recevra les Maple Leafs de Toronto. En raison des élections québécoises, la rencontre vous sera présentée sur l'ensemble des plateformes numériques du réseau Cogeco dès 18h30 pour l'émission d'avant-match.

0:00
11:54

Vous aimerez aussi

Plus avec Kevin Dupont

L'après-match des Canadiens | Des fleurs pour Kaiden Guhle
«J'ai aimé notre bataille, mais on s'est tiré dans le pied» -Martin St-Louis
«Il n'y a pas un lanceur de relève qui a fait le travail» -Alex Agostino
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75