Aller au contenu
Élection provinciale 2022

Le convoi « Dehors la CAQ » débarque à L'Assomption

Le convoi « Dehors la CAQ » débarque à L'Assomption
Photo: Paul Taylor / Stone / Getty Images
0:00
4:43

Samedi après-midi, L’Assomption attend le convoi «Dehors la CAQ», qui rassemblera environ 2000 personnes provenant de partout au Québec. Au micro d’Élisabeth Crête, Sébastien Nadeau, le maire de la municipalité, mentionne les nombreuses mesures prévues pour sécuriser l'événement qui débutera vers 11h.

«Le centre-ville, c'est des petites rues avec des bâtiments patrimoniaux collés sur elles. Il y a peu d'espace pour des camions. On va donc les diriger vers une école secondaire où ils pourront se stationner et faire leur discours avant de démarrer la marche.»

Le maire souligne que la municipalité est en contact avec les organisateurs de la manifestation, ce qui a permis de bien planifier la marche qui devrait se concentrer principalement sur une seule rue. Il ajoute que le service de police de L’Assomption et la Sûreté du Québec collaborent pour assurer la sécurité au cours de l’après-midi.

«Ça va être un peloton mobile, c’est-à-dire qu’il va y avoir des policiers qui vont l’escorter à l’avant et à l’arrière.»

Le maire de L’Assomption précise toutefois que la manifestation présente des inconvénients pour plusieurs évènements qui seront reportés et de nombreux commerçants qui ont dû se résoudre à fermer leurs commerces au cours de l'après-midi. 

Écoutez la suite de son entrevue ici…

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

Le procureur général iranien annonce l'abolition de la police des mœurs
Quelles sont les œuvres cinématographiques incontournables à Noël?
Andy St-Louis se fait suspendre ses comptes Meta sans explications
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75