Aller au contenu
Retour en classe post-pandémie

«Je vois des jeunes qui se désorganisent et qui sont dépassés par la tâche»

«Je vois des jeunes qui se désorganisent et qui sont dépassés par la tâche»
/ Photo: Compassionate Eye Foundation/Martin Barraud / Stone / Getty Images
0:00
7:12

Sylvain Duclos, un enseignant de mathématiques au secondaire, a publié une vidéo devenu virale, dans laquelle il dénonce la difficulté du retour en classe post-pandémie. À l'émission Même le week-end, le chroniqueur Frédéric Labelle fait part de sa rencontre avec ce professeur qui était déjà très suivi sur les réseaux sociaux.

Le chroniqueur présente un extrait audio de la vidéo publiée sur Tiktok, dans lequel on peut entendre M.Duclos mentionner de nombreux témoignages qu'il a vus circuler sur le web. La plupart des messages proviennent de personnes déjà épuisées du retour en classe, alors que l'année vient tout juste de commencer. 

«Ce n'est pas une année régulière! Je sais qu'on veut reprendre une vie normale, mais la pandémie va avoir des séquelles dans les écoles pendant plusieurs années. Il faut se donner du temps.»

Selon Frédéric Labelle, de nombreuses personnes se seraient reconnues dans les paroles de l'enseignant. Lors de son entretien avec le chroniqueur, M. Duclos a aussi partagé l'état d'esprit dans lequel se trouvent plusieurs parents.

«J'ai beaucoup de réactions de parents et d'enseignants qui me disent qu'ils avaient besoin d'entendre ça aujourd'hui. Ce que je vois ce sont des jeunes qui se désorganisent rapidement et qui sont dépassés par la tâche.»

Écoutez la suite de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Frédéric Labelle

Les enfants sont-ils mal vus au restaurant?
Tendance culinaire étrange: laver son fromage râpé
La surenchère des concepts surprenants de politiciens sur les réseaux sociaux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00