Aller au contenu
Un verre avec les meilleurs amis de candidats

«C'est une personne très sérieuse et engagée qui pouvait sauter des repas»

«C'est une personne très sérieuse et engagée qui pouvait sauter des repas»
Gabriel Nadeau-Dubois
Photo : Clement Allard / La Presse canadienne

Pour compléter sa série «Un verre avec les meilleurs amis de candidats», Marie-Ève Tremblay a rencontré le meilleur ami de Gabriel Nadeau-Dubois. Au micro de Luc Ferrandez, la chroniqueuse témoigne de son échange avec Arnaud Theurillat-Cloutier, professeur de philosophie au collège de Brébeuf et doctorant en sociologie qui connaît le co-porte-parole de QS depuis longtemps. 

Marie-Ève Tremblay raconte que les deux amis se sont rencontrés en 2007, dans le contexte de leurs études au Collège de Bois-de-Boulogne. 

«Ils ont parti un journal étudiant ensemble pour protester contre le journal déjà existant qui était un peu trop à droite à leurs goûts. Ensuite, ils sont devenus amis et colocs.»

Les deux amis habitaient également ensemble à l'époque du printemps érable, une lutte étudiante pour laquelle Gabriel Nadeau Dubois était très impliqué. Dans un extrait audio, M Theurillat-Cloutier témoigne de la personnalité très déterminée de son ami.

«C’est quelqu’un qui était tellement sérieux dans son travail et engagé. Il peut sauter des repas pour s’impliquer et aller jusqu’au bout de ce qu’il doit faire.»

Le meilleur ami de Gabriel Nadeau Dubois confirme aussi l’intensité dont fait preuve le co-porte-parole de QS dans ses projets, que ce soit dans le domaine politique, en cuisine ou en pratiquant un sport.

«C’est moi qui l’ai introduit au Squash. Quand il s’y ai mis, il m’a rapidement déclassé parce qu’il regardait des vidéos, des tutoriels et il apprenait des techniques.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Hausse fulgurante des demandes dans les banques alimentaires du Québec
Meurtre de deux enfants à Laval: l'importance des mots pour parler des tragédies
Chris Hemsworth a 8 à 10 fois plus à risque de développer l'Alzheimer
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75