Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Une fin de match à l'avantage des Jets de Winnipeg!

Une fin de match à l'avantage des Jets de Winnipeg!
Les Jets de Winnipeg célébrant le but gagnant. / Crédit photo: La Presse Canadienne / Graham Hughes
0:00
3:52

Les Jets de Winnipeg ont remporté la victoire au compte de 4-3 contre les Canadiens de Montréal au Centre Bell, jeudi soir, grâce au but du défenseur Nate Schmidt qui a inscrit le filet gagnant avec 17,5 secondes restantes au cadran lors du dernier tiers du match.

Lors de ce moment de joie pour la formation du Manitoba, le tir du numéro 88 des Jets a changé de trajectoire après avoir frappé le bâton d’Evgenii Dadonov.

Le déroulement du match

Les Canadiens se sont inscrits au pointage en premier dans ce match, grâce à Kaiden Guhle qui a quitté le point d’appuie pour prendre contrôle du flanc droit et dégainer avec un bon tir pour vaincre le gardien Rittich. Sur ce but marqué à 5:15, les passes ont été attribuées à Kirby Dach et Mattias Norlinder.

Par la suite, les Jets de Winnipeg ont créé l’égalité, alors qu’Evan Polei était laissé fin seul  à l’embouchure du filet. Kevin Stenlund et Kyle Capobianco ont été les complices sur cette séquence.

À la mi-match, le gardien de but Cayden Primeau a été envoyé dans la mêlée.

À 14:26 en deuxième période, le centre Cole Maier a effectué un tourniquet depuis derrière la ligne des buts pour vaincre le défenseur Arber Xhekaj et le gardien de but Cayden Primeau. Pour la première fois dans la partie, les visiteurs ont une avance.

Après 40 minutes de jeu au Centre Bell, les Canadiens tiraient de l'arrière contre les Jets de Winnipeg.

Ensuite, en troisième période, l’indiscipline des visiteurs a fait mal à la troupe de Rick Bowness.

En 4 contre 3, Brendan Gallagher a créé l’égalité, alors qu’il a saisi un rebond d’une rondelle venant d’un tir de Cole Caufield avec 9:52 à jouer en troisième période. Christian Dvorak a participé à la production de ce filet.

Un peu plus tard, les Canadiens ont repris une avance d’un but grâce à Cole Caufield, en avantage numérique, qui a accepté une passe de Brendan Gallagher pour, par la suite, battre le gardien Rittich du côté rapproché avec 8:09 au cadran. Christian Dvorak a obtenu une autre mention d’aide.

Une erreur coûteuse

Evgenii Dadonov a commis un revirement et Brad Lambert a profité de ce cafouillage pour créer l’égalité à 16:31 de la troisième période.

Enfin, Nate Schmidt a marqué un but, alors que son tir depuis la ligne a changé de trajectoire après avoir frappé le bâton d’Evgenii Dadonov avec 17,5 secondes au cadran. Dylan Samberg et Kristian Reichel ont été les complices sur ce but gagnant.

Le prochain match préparatoire des Canadiens se tiendra samedi contre les Sénateurs d’Ottawa. L’affrontement sera diffusé sur l’ensemble du réseau Cogeco dès 19h, après le match des Alouettes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:41

Plus avec Dany Dubé

Montréal-Toronto: le montage musical du match
«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
L'avant-match Montréal-Toronto
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00