Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Une fin de match à l'avantage des Jets de Winnipeg!

Une fin de match à l'avantage des Jets de Winnipeg!
Les Jets de Winnipeg célébrant le but gagnant.
Crédit photo: La Presse Canadienne / Graham Hughes

Les Jets de Winnipeg ont remporté la victoire au compte de 4-3 contre les Canadiens de Montréal au Centre Bell, jeudi soir, grâce au but du défenseur Nate Schmidt qui a inscrit le filet gagnant avec 17,5 secondes restantes au cadran lors du dernier tiers du match.

Lors de ce moment de joie pour la formation du Manitoba, le tir du numéro 88 des Jets a changé de trajectoire après avoir frappé le bâton d’Evgenii Dadonov.

Le déroulement du match

Les Canadiens se sont inscrits au pointage en premier dans ce match, grâce à Kaiden Guhle qui a quitté le point d’appuie pour prendre contrôle du flanc droit et dégainer avec un bon tir pour vaincre le gardien Rittich. Sur ce but marqué à 5:15, les passes ont été attribuées à Kirby Dach et Mattias Norlinder.

Par la suite, les Jets de Winnipeg ont créé l’égalité, alors qu’Evan Polei était laissé fin seul  à l’embouchure du filet. Kevin Stenlund et Kyle Capobianco ont été les complices sur cette séquence.

À la mi-match, le gardien de but Cayden Primeau a été envoyé dans la mêlée.

À 14:26 en deuxième période, le centre Cole Maier a effectué un tourniquet depuis derrière la ligne des buts pour vaincre le défenseur Arber Xhekaj et le gardien de but Cayden Primeau. Pour la première fois dans la partie, les visiteurs ont une avance.

Après 40 minutes de jeu au Centre Bell, les Canadiens tiraient de l'arrière contre les Jets de Winnipeg.

Ensuite, en troisième période, l’indiscipline des visiteurs a fait mal à la troupe de Rick Bowness.

En 4 contre 3, Brendan Gallagher a créé l’égalité, alors qu’il a saisi un rebond d’une rondelle venant d’un tir de Cole Caufield avec 9:52 à jouer en troisième période. Christian Dvorak a participé à la production de ce filet.

Un peu plus tard, les Canadiens ont repris une avance d’un but grâce à Cole Caufield, en avantage numérique, qui a accepté une passe de Brendan Gallagher pour, par la suite, battre le gardien Rittich du côté rapproché avec 8:09 au cadran. Christian Dvorak a obtenu une autre mention d’aide.

Une erreur coûteuse

Evgenii Dadonov a commis un revirement et Brad Lambert a profité de ce cafouillage pour créer l’égalité à 16:31 de la troisième période.

Enfin, Nate Schmidt a marqué un but, alors que son tir depuis la ligne a changé de trajectoire après avoir frappé le bâton d’Evgenii Dadonov avec 17,5 secondes au cadran. Dylan Samberg et Kristian Reichel ont été les complices sur ce but gagnant.

Le prochain match préparatoire des Canadiens se tiendra samedi contre les Sénateurs d’Ottawa. L’affrontement sera diffusé sur l’ensemble du réseau Cogeco dès 19h, après le match des Alouettes.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Ailleurs dans la LNH : le premier entracte de la rencontre Canadiens - Oilers
Quelles équipes pourraient s'intéresser à Sean Monahan?
«Peu importe le gardien choisi, il sera très sollicité» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75