Le corps calciné d’une femme a été retrouvé dans un véhicule qui a été incendié en Beauce le week-end dernier. Il pourrait s’agir, une fois de plus, d’un drame dans un contexte de violence conjugale.
Il s'agirait du troisième féminicide en deux semaines selon ce qu'avançait Luc Ferrandez lors de son émission jeudi. Il souligne que déjà l'an dernier, plus d'une vingtaine de cas ont été répertoriés et les cas continuent d'augmenter cette année alors qu'on en recense déjà plus d'une dizaine.
À la veille des élections, plusieurs maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence lancent un cri du cœur aux dirigeants politiques.
Écoutez la directrice générale de la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes, Manon Monastesse, qui parle de la problématique au micro de Luc Ferrandez.
«De façon générale, c'est vraiment incontournable, il faut qu'il y ait une meilleure formation et elle ne doit être nécessairement faite par des universitaires. Il faut que ce soit des personnes sur le terrain qui interviennent à tous les jours avec les victimes, les femmes et les enfants et il faut agir efficacement auprès des conjoints violents et dépister leur niveau de dangerosité.»