Aller au contenu
La place de l'économie dans la campagne électorale

«Des baisses d’impôts seraient irresponsables» -Stéphanie Grammond

«Des baisses d’impôts seraient irresponsables» -Stéphanie Grammond
/ Photo : NicolasMcComber / E+ / Getty Images
0:00
19:22

Stéphanie Grammond, éditorialiste en chef à La Presse, et Pierre-Yves McSween, chroniqueur au 98.5, traitent de la place de l’économie dans la campagne électorale québécoise, qui se terminera dans quelques jours.

 

«On a décidé qu’on achetait des votes en promettant des réductions ou des crédits d’impôt. Il y a aussi des remises de chèques. Ensuite, on a décidé de dépenser plus. Puis, le gouvernement semble croire que la récession sera de courte durée...»

«Je pense que les promesses de baisses d’impôts sont irresponsables dans un contexte où (les services) tout craque de partout. Si on veut réinvestir dans les services à la population, ce n’est pas en donnant des baisses d’impôts qu’on va s’aider. Les gens qui n’ont pas aimé la période d’austérité du Parti libéral de Philippe Couillard vont avoir des surprises. par exemple, le Parti conservateur du Québec a l’intention de geler les dépenses durant une année...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Il a vendu une business à profit qui était financée à même les fonds publics»
Taxer davantage l’immatriculation des voitures ?
«Même s'il n'y a pas d'ingérence officielle, Québec a décidé de suivre»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00