Aller au contenu
Coupe Nissan Sentra

Un premier titre historique pour Valérie Limoges

Un premier titre historique pour Valérie Limoges
Valérie Limoges, championne de la Série Coupe Nissan Sentra 2022
Auto123.com

Valérie Limoges (à gauche) écrit une page d’histoire du sport automobile canadien !

La course automobile a longtemps été une histoire d’hommes, uniquement. Au fil des décennies, on a vu des femmes graduellement percer à travers différentes séries, que ce soit aux États-Unis, au Canada ou ailleurs dans le monde. Chez nous, plusieurs ont eu l’occasion de nous démontrer tout leur talent, mais aucune n’avait jusqu’ici réussi à décrocher un championnat toutes catégories dans l’histoire des séries canadiennes de courses en circuit.

C’est maintenant fait. Le week-end dernier, au circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d’automne de la Coupe Nissan Sentra, Valérie Limoges a su bien faire lors des deux dernières courses de la saison pour conserver l’avance qu’elle s’était forgée au championnat afin d’être couronnée championne 2022 de la série.

« C’est un très grand moment pour moi. Je suis très heureuse de ce titre et notamment de la constance que j’ai pu avoir toute la saison, c’est la clé du succès de mon championnat. J’espère aussi que ce titre va inspirer d’autres femmes à venir dans la série et en sport automobile en général. Pour ma part, j’aimerais vraiment être de retour l’an prochain en Coupe Nissan Sentra pour porter le numéro 1 sur ma Sentra/Groupe Gabriel et Total Quartz ».

- Valérie Limoges

La constance dont Valérie Limoges fait mention a clairement été l’une de ses grandes forces lors de la saison. Lorsqu’on jetait un coup d’œil aux épreuves et aux résultats, elle était toujours dans les positions de tête. Puis, Valérie Limoges possède aussi une qualité très importante en course automobile ; elle mène habituellement son véhicule au fil d’arrivée, sans dommages. Pour connaître du succès en course automobile, c’est bien connu, il faut d’abord terminer ses courses.

Simplement le week-end dernier, elle s’est battue pour terminer respectivement 2e et 3e pour s’assurer du titre, récoltant 482 points contre 479 pour Simon Charbonneau, et 417 pour Alexandre Fortin.

Maintenant, ce qui sera intéressant, ce sera de voir Valérie Limoges défendre son titre en 2023. La prochaine saison de la Coupe Nissan Sentra va se mettre en branle en mai.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

La dernière course de la saison 2022 de la Série Coupe Nissan Sentra

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75