Aller au contenu
Visite en studio au 98.5

Avec Paul Arcand, François Legault rattrapé par la santé?

Avec Paul Arcand, François Legault rattrapé par la santé?
Le premier ministre du Québec, François Legault / Photo La Presse Canadienne
0:00
28:34

Lors du passage du premier ministre François Legault au micro de Paul Arcand, mercredi matin, la santé et son réseau ont pris beaucoup de place, d'autant plus que le décès d'Amélie Champagne, rejetée par le système, est encore sur toutes les lèvres.

« Je ne pense pas qu'il faut généraliser, mais dans ce cas-là, effectivement, il y a eu un manque d'humanisme, un manque de jugement », disait M. Legault, précisant qu'il y a deux enquêtes en cours, que « ce n'est pas acceptable et qu'il faut changer ça ».

En santé mentale, « avec la pandémie, le nombre de cas a augmenté, a explosé » et « le grand défi, c’est de trouver du personnel formé », résumait-il.

Éducation et troisième lien

En éducation, alors que le mandat actuel de la CAQ a été décrié, François Legault a été sans équivoque en parlant de son bilan.

« Je suis très fier de notre bilan en éducation », a-t-il rétorqué sans mentionner l'apport ou la performance du ministre Jean-François Roberge.

Bilan en environnement et troisième lien

Avant de répondre aux questions de l'animateur sur la Fonderie Horne et son bilan en environnement, le PM a expliqué sa position sur le troisième lien à Québec, résumant ainsi sa pensée: « On n'a pas d'étude sur le projet tel qu'il est maintenant sur la table ». 

Écoutez l'intégrale de l'entrevue de Paul Arcand avec François Legault.

« La nouvelle étude aussi va tenir compte du fait que pendant la pandémie, le télétravail a beaucoup augmenté. Si demain matin, je donnais les données d'une vieille étude avant la pandémie, avec six voies et alors qu'il n'y avait pas beaucoup de télétravail, vous seriez le premier à dire que cette étude-là n'est pas réaliste. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

De la neige dans certaines régions au cours des prochains jours?
Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00