Aller au contenu
Comment on s'y prend pour baisser la tension armée

Laval: «Mettre de la pression sur ces criminels»

Laval: «Mettre de la pression sur ces criminels»
Image / Photo La Presse
0:00
4:10
0:00
7:22

Les décharges d’armes à feu ont diminué de 52 % sur le territoire de Laval au cours de la dernière année: les armes à feu saisies et les arrestations effectuées ont augmenté.

Par exemple, comme le détaillait la chroniqueuse Bénédicte Lebel, le nombre de douilles retrouvées sur les scènes de crime sont passées de 124 à 37.

Ces résultats, selon la police de Laval, sont attribués aux efforts déployés sur le terrain.

« Mettre de la pression sur ces criminels-là. On les suit à la trace, on les arrête. Lorsqu'ils sortent de prison, on vérifie leurs conditions. S'ils se promènent avec une arme à feu sur le terrain, ils vont se faire arrêter, ils vont se faire interpeller, ils vont se faire intercepter. Ils ont un bon potentiel de se faire arrêter. »
Pierre Brochet, chef de police de Laval

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.