Les performances de Juraj Slafkovsky sur la patinoire, c’est une chose, mais il ne faut pas négliger l’encadrement du jeune Slovaque hors glace.
C’est l’avis exprimé par Guillaume Latendresse, de La Poche Bleue, au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports.
Idéalement, que devrait-on surveiller de près?
« C’est de faire attention à son entourage, note Latendresse. Une partie des gars qui ont des troubles à Montréal, c’est l’entourage qu’ils se créent… À partir du moment que tu deviens populaire, tout le monde veut être autour de toi, et dès fois, ce ne sont pas les bonnes personnes qui veulent être autour de toi.
« Ce ne sont pas des personnes qui veulent ton bien. Elles ne veulent pas mal faire, mais elles veulent profiter à quelque part du standing et de ce que tu peux amener. Je ferais attention à l’entourage de Slafkovsky... Qui va être autour de lui? Avec qui il va aller prendre un verre les soirs de congé?
« Je pense que ça, c’est important dans le marché de Montréal qui peut être un marché très attirant. Il ne faut pas oublier que c’est un jeune de 18 ans qui va avoir de l’argent dans les poches dans une belle ville comme Montréal. Il faut faire attention…
« Le kid a une bonne tête sur les épaules, mais je lui ferais comprendre la réalité de Montréal. La ville que l’on est. La province que l’on est. Ce que ça représente. »