Aller au contenu
L'Uruguay, un peu trop fort pour le Canada

Défaite honnête de 2-0 du Canada face à l'Uruguay

Défaite honnête de 2-0 du Canada face à l'Uruguay
Darwin Nunez a été un des buteurs de l'Uruguay.
Crédit photo: Getty Images / Sebastian Frej/MB Media / Contributeur

Le Canada affrontait son adversaire le plus puissant, à l’extérieur de la zone concacaf en plusieurs années, en croisant le fer avec Luis Suarez et l’Uruguay. Ils sont 13e au monde et comptent deux conquêtes de la Coupe du monde à leur actif.  

Et la logique a été respectée dans ce match, alors que les Uruguayens ont fait ce qu’ils avaient à faire pour battre le Canada par la marquer de 2-0.

Pour ce match, l’entraîneur n’a effectué qu’un seul changement dans son 11 partant, Richie Laryea remplaçait Junior Hoilett au poste de piston droit.

Encore une fois, trois joueurs du CF Montréal ont obtenu le départ en Samuel Piette, Alistair Johnston et Kamal Miller. Les deux autres joueurs de l’Impact, Joël Waterman et Ismaël Koné ont débuté le match sur le banc. 

Le match commence mal

Dès le début du match, suite à une faute de Kamal Miller, l’Uruguay a ouvert la marque tôt. Sur un coup franc, Nelson De la Cruz a battu le gardien Milan Borjan dès la 6e minute de jeu. Un tir dans la lucarne à la gauche du cerbère. 

Le Canada est incapable de faire circuler le ballon comme à l’habitude. Les Uruguayens font un bon travail au centre du terrain pour intercepter plusieurs passes canadiennes. La fraction de seconde qu’ils possèdent sur le Canada fait la différence.

Dès la 34e minute de jeu, l’Uruguay double son avance. Luis Suarez posté près de la ligne des buts offre un centre parfait à Darwin Nunez au point de penalty. Ce dernier saute et redirige dans le filet. Aucune chance pour le gardien Borjan. C’est 2-0!        

Meilleur en deuxième demie

Plus le match avançait et plus le Canada gagnait en confiance. Ils ont semblé s’ajuster au niveau de compétition offert par l’Uruguay.

À la 55e minute de jeu, Samuel Piette a cédé sa place à Ismaël Koné. Mais malgré leurs efforts, le Canada n’a pas été capable marquer.

Ça s’est donc terminé 2-0. Le Canada s’est bien défendu dans la défaite, mais la qualité de l’Uruguay aura fait la différence.

Prochain match préparatoire pour le Canada, le 17 novembre prochain face au Japon, une semaine avant le début de la Coupe du monde.

Entre temps les joueurs 5 joueurs du CF Montréal seront de retour à l’entraînement jeudi au Centre Nutrilait, pour jouer les deux derniers matchs de la saison régulière de la MLS, avant le début des séries.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Oilvier Aubin-Mercier: «Il me manquait la petite cerise sur le sundae»
Vétérans du CH: «Personne n'est indispensable» -Maxim Lapierre
La tribune téléphonique avec Pierre Gervais et Mario Langlois
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75