Dans sa revue de presse du mardi 27 septembre 2022, Paul Arcand expliquait le tracé prévu d'un autre ouragan frappant la côte est et se dirigeant vers l'ouest, cette fois-ci près de la Floride.
« L'ouragan le plus important dans la partie ouest de la Floride depuis 2007 », précisait l'animateur en dénotant que les dégâts de l'ouragan Fiona ayant frappé dur dans les Maritimes et aux Îles-de-la-Madeleine ont été évalués à 700 millions.
Paul Arcand prenait un moment important aussi pour décrire et décrier notre réseau avec « une histoire d'une tristesse infinie », celle d'Amélie, une jeune fille qui s'est enlevée la vie en se jetant du haut d'une tour du centre-ville après avoir été « rejetée » par notre système de santé.
« Je veux bien entendre la valse des promesses de baisses d'impôts à coup de milliards; depuis le début de cette campagne, c'est comme un tsunami de chèques qu'on propose aux électeurs, mais pendant ce temps-là... »
« Il y a un réseau d'employés surchargés qui, un moment donné, ont perdu le sens de l'humain, il y a des infrastructures qui s'effritent et il y a des gens vulnérables qui sont comme laissés à eux-mêmes ou qui sont charriés dans le système. Je pense que c'est un peu notre travail, c'est ma job de placer ça davantage à l'avant-scène. »