Dans la revue de presse du 26 septembre 2022, Paul Arcand soulignait que l'Île-du-Prince-Édouard a été particulièrement touchée par l'ouragan Fiona.
Aux Îles-de-la-Madeleine, le dernier bilan fait état de 37 personnes évacuées.
«Les Madelinots se sont fait brasser et là vous avez toute l'opération nettoyage et de reconstruction: une vingtaine de maisons ont été durement touchées », soulignait l'animateur qui disait être en contact avec un ami aux Îles qui lui disait que « Fiona a l'air moins forte que prévue. »
Dernière semaine de campagne
En campagne électorale maintenant, il reste une semaine avec le vote par anticipation en cours.
« En fin de semaine, Éric Duhaime s'est payé une pub dans le USA Today et il essaie de faire croire au monde que les Américains s'intéressent à sa candidature », relatait Paul Arcand précisant que le chef du PCQ « n'avait pas aimé se faire comparer à Donald Trump ».
« Ce n'est pas le même genre d'individu, ce n'est pas la même personnalité, mais dans ses militants, il y a beaucoup de gens qui carburent à ces idées. On l’a vu avec le convoi des camionneurs inspiré et dans certains cas financé par cette droite américaine et par une espèce de campagne contre les médias traditionnels. Je ne dis pas que Éric Duhaime, c'est du Trump à 100%, mais autour de lui il y a une certaine mouvance qui existe. »