Aller au contenu
Vitres électriques défectueuses

Tesla doit rappeler plus d'un million de véhicules

Tesla doit rappeler plus d'un million de véhicules
Tesla procède au rappel de plus d'un million de véhicules afin de résoudre un problème logiciel qui pourrait entraîner la fermeture des vitres électriques sur les doigts, notamment. La campagne touche un certain nombre de modèles Tesla récents, et la correction se fera par le biais de mises à jour à distance.
Auto123.com

Un rappel à grande échelle de plus d'un million de modèles Tesla a été annoncé pour corriger un problème de logiciel affectant les vitres électriques. Les modèles concernés comprennent certaines unités du Model 3 construites entre 2017 et 2022, des Model Y de 2020-2021, des Model S de 2021-2022 et des Model X de 2021-2022.

Le problème est à prendre au sérieux, car les vitres électriques défectueuses peuvent potentiellement écraser des doigts. Le constructeur automobile californien a reçu cette semaine un avis de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) attestant que sur un certain nombre de ses modèles, le système de détection qui s’assure de changer la direction du mouvement d'une vitre lorsqu'un obstacle est détecté pourrait ne pas s'activer correctement.

Cela crée un risque de blessure pour les occupants du véhicule qui pourraient se retrouver les doigts écrasés ou la tête coincée, par exemple. Tesla affirme ne pas avoir connaissance d'incidents ou de blessures liés à des mécanismes de lève-vitres électriques défectueux.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Le problème étant lié au logiciel, il peut être corrigé par des mises à jour automatiques. Tesla commencera à envoyer des avis aux propriétaires des véhicules concernés le 15 novembre.

Tesla a souvent procédé à des mises à jour logicielles pour résoudre des problèmes sans en informer les autorités de réglementation ou les propriétaires de véhicules, mais un rappel est émis dans ce cas, probablement en raison de l'attention accrue que le constructeur automobile a reçue de la NHTSA au cours des derniers mois, à la suite d'un certain nombre d'incidents de circulation impliquant des Teslas en Amérique du Nord.

Tesla Model Y

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75