Aller au contenu
Économie

«D’ici un an, il y a 2200 entreprises qui risquent de fermer» -François Gagnon

«D’ici un an, il y a 2200 entreprises qui risquent de fermer» -François Gagnon
Le chroniqueur économique François Gagnon / Crédit photo: 98.5
0:00
7:40

Lors de la chronique économique de François Gagnon au micro d’Élisabeth Crête, il était question d’une nouvelle menace pour les PME, soit le manque de relève.

Selon une étude effectuée par l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2020, il était prévu que 34 000 entreprises en vente d’ici 2025.

Or, les plans semblent se compliquer.

«Il y a beaucoup d’entrepreneurs qui n’ont pas de plan de reprise. Les enfants ne veulent pas reprendre l’entreprise et là, on commence à chercher des solutions. On dit que d’ici un an, il y a 2200 entreprises qui risquent de fermer, faute de repreneur. Mets environ dix employés par entreprise, ça veut dire 22 000 emplois au minimum qui sont à risque. 22 000.»

Selon Gagnon, il faudra trouver des solutions afin de régler les problèmes.

On écoute François Gagnon…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Gagnon

«Ça ne paraît pas bien et les services ne sont pas là»
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
Les questions de fiscalité en immobilier
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30