Aller au contenu
Match préparatoire de la Coupe du monde

Le Canada l’emporte facilement 2 à 0 contre le Qatar

Le Canada l’emporte facilement 2 à 0 contre le Qatar
Photo: Florian Schroetter / The Associated Press

Le Canada livrait vendredi un premier match préparatoire à la Coupe du monde en plus de 36 ans. Pour l’occasion, les Canadiens se mesuraient au Qatar, à Vienne, en Autriche. Ça s’est plutôt bien passé pour le Canada qui s’en est sorti avec une victoire convaincante de 2-0.

Pour ce match, l’entraîneur John Herdman avait décidé d’envoyer trois joueurs du CF Montréal dans la mêlée dès le début du match. Samuel Piette, Alistair Johnston et Kamal Miller étaient tous du 11 partant.

La majorité des réguliers étaient aussi présents en début de match, dont Alphonso Davies, Jonathan David, Cyle Larin, Stephen Eustaquio, Steven Vitoria et le gardien Milan Borjan.

Pour ce qui est des autres joueurs de l’Impact, Ismaël Koné a débuté le match sur le banc et Joël Waterman a été laissé de côté.

Dès la 4e minute de jeu, Sam Adekugbe, placé à l’angle de la surface, a centré vers Cyle Larin devant le filet qui a sauté et marqué avec la tête pour rapidement faire 1-0 Canada. 

Mais quelques minutes plus tard, le Qatar s’est mis à bourdonner dans la surface canadienne. Heureusement la séquence s'est terminée par un arrêt sur un plongeon du gardien Borjan, à la hauteur de la barre horizontale. 

Dès la 12e minute, le Canada a marqué un 2e but. Miller a centré dans la surface, lui qui était posté près du point de corner. Le gardien du Qatar a boxé le ballon dans les pieds de Larin qui l'a poussé vers Jonathan David. Le franco-ontarien s'est retrouvé devant une cage vide et il s’est inscrit à la marque.

À ce stade-ci du match, le Canada dominait largement le rythme du match. Le Qatar s’est créé quelques chances intéressantes en fin de première demie, sans être en mesure de trouver le fond du filet.

Davies sort sur blessure

À la 60e minute, le joueur vedette Alphonso Davies a reçu un coup au genou gauche et il est resté au sol pendant plusieurs minutes. Il est finalement sorti du match, en compagnie de Samuel Piette qui a cédé sa place à Koné.

Les substituts canadiens se sont créé quelques bonnes chances de marquer avant la fin du match, Miller a d’ailleurs frappé la tige dans les dernières minutes du match, mais en vain.

Ça s'est terminé 2-0 à l’avantage du Canada.  

Prochain match pour le Canada, mardi prochain, face à Luis Suarez et l’Uruguay.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Gilledredi Groovy: spécial Noël décalé
Le quiz de Catherine: spécial Noël
Les cyberharceleurs sont plus présents et plus violents sur les réseaux sociaux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75