Aller au contenu
Match préparatoire de la Coupe du monde

Le Canada l’emporte facilement 2 à 0 contre le Qatar

Le Canada l’emporte facilement 2 à 0 contre le Qatar
/ Photo: Florian Schroetter / The Associated Press
0:00
4:16

Le Canada livrait vendredi un premier match préparatoire à la Coupe du monde en plus de 36 ans. Pour l’occasion, les Canadiens se mesuraient au Qatar, à Vienne, en Autriche. Ça s’est plutôt bien passé pour le Canada qui s’en est sorti avec une victoire convaincante de 2-0.

Pour ce match, l’entraîneur John Herdman avait décidé d’envoyer trois joueurs du CF Montréal dans la mêlée dès le début du match. Samuel Piette, Alistair Johnston et Kamal Miller étaient tous du 11 partant.

La majorité des réguliers étaient aussi présents en début de match, dont Alphonso Davies, Jonathan David, Cyle Larin, Stephen Eustaquio, Steven Vitoria et le gardien Milan Borjan.

Pour ce qui est des autres joueurs de l’Impact, Ismaël Koné a débuté le match sur le banc et Joël Waterman a été laissé de côté.

Dès la 4e minute de jeu, Sam Adekugbe, placé à l’angle de la surface, a centré vers Cyle Larin devant le filet qui a sauté et marqué avec la tête pour rapidement faire 1-0 Canada. 

Mais quelques minutes plus tard, le Qatar s’est mis à bourdonner dans la surface canadienne. Heureusement la séquence s'est terminée par un arrêt sur un plongeon du gardien Borjan, à la hauteur de la barre horizontale. 

Dès la 12e minute, le Canada a marqué un 2e but. Miller a centré dans la surface, lui qui était posté près du point de corner. Le gardien du Qatar a boxé le ballon dans les pieds de Larin qui l'a poussé vers Jonathan David. Le franco-ontarien s'est retrouvé devant une cage vide et il s’est inscrit à la marque.

À ce stade-ci du match, le Canada dominait largement le rythme du match. Le Qatar s’est créé quelques chances intéressantes en fin de première demie, sans être en mesure de trouver le fond du filet.

Davies sort sur blessure

À la 60e minute, le joueur vedette Alphonso Davies a reçu un coup au genou gauche et il est resté au sol pendant plusieurs minutes. Il est finalement sorti du match, en compagnie de Samuel Piette qui a cédé sa place à Koné.

Les substituts canadiens se sont créé quelques bonnes chances de marquer avant la fin du match, Miller a d’ailleurs frappé la tige dans les dernières minutes du match, mais en vain.

Ça s'est terminé 2-0 à l’avantage du Canada.  

Prochain match pour le Canada, mardi prochain, face à Luis Suarez et l’Uruguay.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Des nouvelles concernant la controverse de Shohei Ohtani
Le fils de Mauro Biello a signé un contrat avec le CF Montréal
Une impressionnante victoire des Canadiens à Denver
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00