Aller au contenu
Collision avec Nick Suzuki

Le défenseur Joel Edmundson est encore blessé au dos

Le défenseur Joel Edmundson est encore blessé au dos
Joel Edmundson
François Lacasse NHLI/Getty Images

C’est une collision commune lors d’un entraînement qui a mené aux blessures au bas du corps subies par Nick Suzuki et Joel Edmundson.

Le président des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, a confirmé la chose, jeudi, en début de soirée, lors d’une entrevue accordée à la radio TSN 690.

En matinée, au camp préparatoire du Tricolore, on avait appris que Suzuki devrait manquer à l’appel durant environ deux semaines. Quant à Edmundson, son absence est indéterminée.

« Ils auraient eu une collision lors d’un entraînement libre il y a quelques jours. Ce ne serait pas trop grave dans le cas de Suzuki, par contre, Gorton a confirmé que c’est bel et bien le dos d’Edmundson qui serait problématique.

« Est-ce que cette collision a fait ressortir les vieux maux de dos d’Edmundson? », a poursuivi McGuire, au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports?

« On sait que l’an passé, il a raté presque toute la saison en raison de maux de dos. On a quand même un peu d’inquiétude.

« Selon ce qu’a dit Jeff Gorton, ce n’est pas trop grave, mais il y a quand même absence indéterminée. À moment donné, on avait dit que ce n’était pas trop grave, les maux de dos, mais il a passé toute l’année sur le carreau. Si Edmundson n’est pas là, ça ne laisse que deux défenseurs d’expérience au Canadien pour entamer la saison: Matheson et Savard. »

Martin McGuire a ensuite dressé le bilan des blessés chez le Tricolore et il a parlé du message que l’entraîneur Martin St-Louis a livré à ses joueurs et de la culture qu’il entend inculquer. 

On écoute le point de presse intégral de St-Louis...

0:00
7:59

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

NFL: «Il faut que les organisations protègent les joueurs» Bruno Heppell
Pierre Gervais : le lait au chocolat de Nick Suzuki et… la coupe aux lèvres
Filip Mesar:«J'ai l'impression qu'il va finir à Kitchener» -Stéphane Leroux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75