Aller au contenu
Après avoir légalisé la consommation en 2018

Ottawa révisera sa loi sur le cannabis

Ottawa révisera sa loi sur le cannabis
Image / Photo: Olena Ruban / Moment / Getty Images
0:00
12:01

Après avoir légalisé la consommation de cannabis sur le territoire canadien en 2018, Ottawa révisera les dispositions de la loi.

C'est du moins ce qu'ont annoncé le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, et celui de la Santé mentale et des Dépendances, Carolyn Bennett, jeudi matin à Ottawa. 

Un groupe d'experts indépendants entamera l'examen tant attendu sur la législation de la marijuana au Canada à des fins récréatives.

Leur mandat sera notamment d'enquêter sur les répercussions de la légalisation sur la consommation chez les jeunes et les Autochtones. 

Un rapport devra être présenté à la Chambre des communes et au Sénat d'ici 18 mois.

-> Écoutez Denis Couture aborder les détails de cette nouvelle avec Luc Ferrandez. Ce dernier en parle aussi avec Sandhia Vadlamudy, DG de l'Association des intervenants en dépendance du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliards de litres de lait jetés? «C'est très loufoque»
Des coureurs dépensent des milliers de dollars chaque année en souliers!
«On a l'impression que les gens ne sont pas imputables» -Éric Duhaime
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00