Aller au contenu
Important d'aider financièrement ses enfants?

Accès à la propriété des jeunes: «Que peut faire un parent?»

Accès à la propriété des jeunes: «Que peut faire un parent?»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / Photo : 98.5
0:00
7:28
0:00
7:45

Accès à la propriété : quel est le meilleur moment pour aider ses enfants de manière financière ? Est-ce qu’on attend l’héritage ou doit-on le faire avant ? 

Moins de 60 pour cent des Québécois sont propriétaires d’une résidence. 

« Une propriété permet d’avoir un milieu de vie garanti et de s’endetter à faible coût pour bâtir un patrimoine », d’expliquer le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween. 

« Les mécanismes fiscaux existants ne peuvent plus être optimisés seulement avec un salaire quand tu es jeune. C’est devenu impossible comparativement aux [décennies antérieures]. Le gouvernement a joué dans la fiscalité de manière considérable. Un jeune doit vivre chez ses parents, avoir de l’aide ou encore avoir déjà du capital. Ce qui est triste, c’est que cette situation va créer deux genres de Canadiens. Comme parent, que peut-on faire ? À partir du premier souffle, les enfants doivent faire partie d’une planification financière. Les enfants doivent être l’extension du patrimoine. »

Pourquoi Postes Canada offre un prêt personnel?

Certains seront surpris de recevoir des courriels de Postes Canada mentionnant l'initiative «MonArgent Postes Canada».

Pierre-Yves McSween parle de ce service proposé à la population, en collaboration avec la Banque TD. Il faut mentionner que le taux d'intérêt peuvent atteindre près de 20 pour cent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Je sais que ça a l'air très dramatique, mais c'est vrai!» -Pierre-Yves McSween
Des médecins s’opposent à l'augmentation de l’impôt sur le gain en capital
«L'impôt ne fait pas d'âgisme!» -Pierre-Yves McSween
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00