Aller au contenu
Camp d'entraînement des Canadiens

«Martin St-Louis veut que ça soit l'équipe des joueurs» -Dany Dubé

«Martin St-Louis veut que ça soit l'équipe des joueurs» -Dany Dubé
L'analyste Dany Dubé
Crédit photo: 98.5

Lors des Amateurs de sports, l’analyste Dany Dubé a commenté les actualités au sujet des Canadiens de Montréal, alors que le Tricolore amorce son camp d’entraînement.

Selon lui, une équipe qui aspire aux grands honneurs n’aurait pas autant de joueurs au camp d’entraînement comparativement à une formation en transition.

«Quand une équipe aspire aux grands honneurs, il n'y a pas de camp d'entraînement avec autant de monde. On dégraisse très rapidement, parce qu’on sait qu’on a une équipe qu’on veut prendre le temps de bâtir et de créer tout ce que ça comporte pour aller loin. [...] Quand tu es dans un virage, comme c’est le cas chez le Canadien, tu ouvres tout ça. Tu laisses de la place à la surprise, à la jeunesse. Tu essaies de voir s’il y a des joueurs qui peuvent se tailler un poste.»

Dubé apprécie grandement ce que la direction dans laquelle le CH se dirige. Selon lui, Martin St-Louis est transparent dans sa manière de procéder avec la formation montréalaise.

Le chroniqueur est d’avis que l’équipe doit laisser de la place aux joueurs qui veulent prendre leur place de la bonne façon, c’est-à-dire, en contribuant de manière positive.

«Martin St-Louis veut des joueurs engagés. Il veut du monde qui prenne l’équipe à bras le corps. Il veut que ça leur équipe à eux autres. Pas son équipe à lui.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le CH s'incline 2-1 face aux Devils : Sommaire et échos de vestiaire
Défaite du Canadien 3-0 contre les Maple Leafs | Sommaire et après-match
Filip Mesar: «C'est définitivement plus qu'un projet» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75